D’ordinaire, c’est pour son accent anglais ou espagnol que Twitter réagit ou le moque. Mais ce dimanche soir, Laurent Paganelli a offert une autre facette de lui-même, lors du choc OL-OM, qui venait clôturer la 6e journée de Ligue 1 (4-2). Car aux alentours de 22h10, au moment du 2e but lyonnais, le 1er de la soirée pour Bertrand Traoré, l’habituel homme de terrain de Canal + se fait reprendre de volée par Stéphane Guy.

La raison ? « Paga » affirme que les joueurs marseillais vont demander l’usage de l’arbitrage vidéo, à la suite d’une faute non-sifflée sur Florian Thauvin au départ de l’action. « Ah mais il n’y a pas à demander la vidéo », réplique tout de suite Stéphane Guy. S’ensuit alors un échange assez sec entre les deux hommes.

– « Si, si, si »
– « Non mais ce n’est pas aux Marseillais de demander la vidéo Paga. »
– « Sur le tacle sur Thauvin, au départ de l’action… Moi je t’informe, c’est tout. »
– « Non mais le process, il n’est pas comme ça. C’est aux arbitres eux-mêmes de vérifier s’il n’y a pas eu une mauvaise décision de Clément Turpin. »

L’affaire aurait pu en rester là. Et la Twittosphère ne se serait pas emballée, si Stéphane Guy n’en avait pas remis une couche, provoquant la réaction courroucée de Laurent Paganelli.

« La prochaine fois, je ne dirai plus rien. Ça vous ira comme ça »

– « Le but a été validé, il n’y a pas de débat autour de… »
– « Non mais la prochaine fois, je ne dirai plus rien. Ça vous ira comme ça. C’est mieux. La prochaine fois, je me tairai. Ça va, si on ne dit plus rien sur ce qui se passe en bas. On est obligé de le dire. Après vous décidez… »
– « Paga, on est aussi là pour expliquer la règle du VAR et la règle, ce n’est pas aux joueurs de réclamer la vidéo. »
– « C’est bien, c’est bien. C’est bon, c’est bon. Ça va, c’est bon j’ai compris »
– « En plus, je croyais qu’il y avait une position de hors-jeu de Traoré quand vous avez pris la parole Paga, alors que vous reveniez au début de l’action. »

Réponse de Paga ? Non. Du moins pas de réaction de sa part pendant un long instant. En revanche, Twitter s’est régalé de ce coup de sang de l’homme de terrain. Jugez plutôt.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-om-laurent-paganelli-s-enerve-en-direct-twitter-se-regale-1529175.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.