D’ordinaire, c’est pour son accent anglais ou espagnol que Twitter réagit ou le moque. Mais ce dimanche soir, Laurent Paganelli a offert une autre facette de lui-même, lors du choc OL-OM, qui venait clôturer la 6e journée de Ligue 1 (4-2). Car aux alentours de 22h10, au moment du 2e but lyonnais, le 1er de la soirée pour Bertrand Traoré, l’habituel homme de terrain de Canal + se fait reprendre de volée par Stéphane Guy.
La raison ? « Paga » affirme que les joueurs marseillais vont demander l’usage de l’arbitrage vidéo, à la suite d’une faute non-sifflée sur Florian Thauvin au départ de l’action. « Ah mais il n’y a pas à demander la vidéo », réplique tout de suite Stéphane Guy. S’ensuit alors un échange assez sec entre les deux hommes.
– « Si, si, si »
– « Non mais ce n’est pas aux Marseillais de demander la vidéo Paga. »
– « Sur le tacle sur Thauvin, au départ de l’action… Moi je t’informe, c’est tout. »
– « Non mais le process, il n’est pas comme ça. C’est aux arbitres eux-mêmes de vérifier s’il n’y a pas eu une mauvaise décision de Clément Turpin. »
L’affaire aurait pu en rester là. Et la Twittosphère ne se serait pas emballée, si Stéphane Guy n’en avait pas remis une couche, provoquant la réaction courroucée de Laurent Paganelli.
« La prochaine fois, je ne dirai plus rien. Ça vous ira comme ça »
– « Le but a été validé, il n’y a pas de débat autour de… »
– « Non mais la prochaine fois, je ne dirai plus rien. Ça vous ira comme ça. C’est mieux. La prochaine fois, je me tairai. Ça va, si on ne dit plus rien sur ce qui se passe en bas. On est obligé de le dire. Après vous décidez… »
– « Paga, on est aussi là pour expliquer la règle du VAR et la règle, ce n’est pas aux joueurs de réclamer la vidéo. »
– « C’est bien, c’est bien. C’est bon, c’est bon. Ça va, c’est bon j’ai compris »
– « En plus, je croyais qu’il y avait une position de hors-jeu de Traoré quand vous avez pris la parole Paga, alors que vous reveniez au début de l’action. »
Réponse de Paga ? Non. Du moins pas de réaction de sa part pendant un long instant. En revanche, Twitter s’est régalé de ce coup de sang de l’homme de terrain. Jugez plutôt.
Après la bouderie de #paga retour au fondamentaux avec l’Itw de Baticle à la 60e. Et Guy qui tente de se rabibocher piteusement en vantant ses mérites de grande pronoticator #olom la meilleure action du match assurément pic.twitter.com/kLytDpfECy
— Sébastien Veyrier (@ragadomire) 23 septembre 2018
Mais @LaurentPaganel1 a entièrement raison de fermer le clapet de Stéphane Guy. Il se prend pour qui pour faire passer Paga pour un con comme ça ? En tout cas prise de tête entre un commentateur et homme de terrain c’est une première non ? #OLOM
— Jon ⭐⭐ (@Jonathan_Bod) 23 septembre 2018
Mais bordel c’est qu’ils continuent les 2 autres..
« C’est à ça que sert la VAR.. »
« Ce sont les arbitres qui interpellent le central »Tu as compris Paga ! ?#OLOM pic.twitter.com/s2nqltp2gS
— IceouZ ???? (@IceouZ) 23 septembre 2018
Je vous cache pas que le seul intérêt de ce match maintenant c’est de savoir si Paga et Guy vont se rabibocher… On sent que ça prend des pincettes à chaque échange lol #OLOM
— Julien ? (@Chat_Pas_Net) 23 septembre 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-om-laurent-paganelli-s-enerve-en-direct-twitter-se-regale-1529175.html