C’est devenu au fil des années l’une des affiches les plus attendues dans l’Hexagone. L’OL et l’OM ont rendez-vous ce mercredi au Groupama Stadium pour s’expliquer en quart de finale de la Coupe de France (21h05). Une rencontre forcément particulière pour Rudi Garcia, qui a dirigé le club phocéen entre 2016 et 2019.
Présent en conférence de presse à la veille du choc, l’actuel coach des Gones a toutefois assuré que le contexte ne le perturbait pas. Et même que l’antagonisme grandissant entre les deux clubs le laissait indifférent.
« On se doit de gagner des titres »
« La rivalité entre les Olympiques? On s’en fout de ça, a balayé Garcia, déterminé à prendre le meilleur sur la bande à Dimitri Payet. Marseille est une équipe solide qui ne prend pas de but. C’est un contexte différent du championnat. C’est un grand match. On a l’avantage du terrain. On est très motivés. Il faut l’aborder avec humilité parce qu’ils sont mieux que nous en ce moment, mais on est capable d’aller en demi-finale. On se doit de gagner des titres. Je veux que Lyon gagne. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-om-garcia-s-en-fout-de-la-rivalite-entre-les-olympiques-1856180.html