Jean-Michel Aulas n’a décidément pas apprécié le tract concocté par les supporters lyonnais et distribué en marge d’OL-OM, dimanche soir. Après avoir déploré un édito « odieux » dès ce week-end, le président de l’OL a déclaré mardi qu’il allait rencontrer de nouveau les supporters lyonnais incriminés dans la diffusion du document.

« Les Bad Gones ont conscience d’avoir fait une erreur. Je vais les rencontrer de nouveau. Nous allons faire aussi une réunion avec le préfet le 4 octobre pour bien mettre en garde les groupes sur les responsabilités que nous pouvons prendre quand on se laisse déborder par des propos odieux ou des actes interprétés », a expliqué le patron du club rhodanien, en marge de la présentation de la joueuse Jessica Fishlock.

« Que cela ne se renouvelle pas »

Aulas « espère que l’on n’arrivera pas à l’extrémité d’une dissolution du groupe », qui a fêté son trentième anniversaire en décembre 2017 mais qui n’a toujours pas dénoncé le tract en question. « J’espère que nous les avons convaincus de le faire. Il faut que les mesures soient prises pour que cela ne se renouvelle pas. Mais il faut que les responsables du groupe m’aident », a insisté le président.

Le tract des Bad Gones, intitulé « Edito du kop virage nord », où la préfecture des Bouches-du-Rhône est qualifiée de « ville salle », se termine par la phrase: « Marseille est une ville où règne le sida!!! ». Une publication qui s’ajoute à d’autres comportements déplorables observés ces derniers jours. Mercredi, à la fin du match de Ligue des champions Manchester City-Lyon (1-2), un supporter lyonnais avait ainsi été filmé en train de faire un salut nazi. L’individu a été sanctionné par l’OL d’une interdiction à vie d’accès au stade.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-om-aulas-espere-que-les-bad-gones-ne-seront-pas-dissous-apres-l-edito-anti-marseille-1530660.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.