Depuis quelques jours, les tractations s’intensifient au sein de l’Olympique Lyonnais pour trouver le nouvel entraîneur appelé à remplacer Sylvinho, débarqué lundi soir après le derby perdu à Saint-Etienne. Ce vendredi, l’état-major lyonnais a rencontré Rudi Garcia et d’autres prétendants. Mais comme annoncé par RMC Sport depuis plusieurs jours, la piste prioritaire de l’OL se nomme Laurent Blanc.
Selon nos informations, l’ancien sélectionneur des bleus est réellement intéressé par le poste et le projet lyonnais. Toutes les parties confirment un rapprochement et des discussions approfondies.
Avec quel staff?
Selon plusieurs sources, un autre entretien entre l’ancien coach du Paris Saint Germain et Juninho le directeur de l’OL doit se tenir ce vendredi soir. Les premières discussions entre le français et le brésilien ont été d’ailleurs très constructives. Les échanges vont aussi porter sur la constitution du staff de Laurent Blanc. S’il était amené à rejoindre Lyon, le champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 devrait être accompagné de Franck Passi qui a réussi à sauver le LOSC lors de la saison 2016-2017 en prenant le Losc à la 18e place et en le ramenant à la 11e. Philippe Lambert, son préparateur physique de toujours en bleu et à Paris et qui est d’ailleurs libre après son départ du Racing Club de Lens devrait être de l’aventure aussi.
En dehors de l’aspect financier, évidemment important dans ces négociations, une question reste à trancher: le rôle de Gerald Baticle adjoint incontournable à Lyon depuis plusieurs années et plus globalement la compatibilité entre le staff de Laurent Blanc et les lyonnais déjà en place. En clair est ce que Blanc accepterait de travailler avec les membres lyonnais du staff actuel?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-nouvelles-discussions-avec-blanc-ce-vendredi-soir-1785289.html