Images à l’appui, Claudio Ranieri a encore manifesté son mécontentement et son incompréhension. On jouait la 22e minute de jeu sur la pelouse du Groupama Stadium entre Lyonnais et Nantais, quand Adrien Tomasson vient contrer dans la surface de réparation rhodanienne un dégagement d’Anthony Lopes. Le ballon touché finit alors au fond des filets du but du portier de l’OL, sans qu’Antony Gautier, l’arbitre de la rencontre, ne le valide. A tort, selon, Ranieri.
« Il n’a pas fait de faute. Pour moi, c’est but »
« Je ne comprends pas. L’arbitre ne nous donne pas le but. Il était valable! Le gardien lève le ballon pour dégager. Il dégage. Mon joueur le contre et ça fait but. Pourquoi il n’est pas bon? Il n’a pas fait de faute. Pour moi, c’est but. » Pas selon les lois du jeu, puisqu’il est interdit d’empêcher un dégagement de gardien et de lever la balle: deux impératifs trangréssés par le milieu de terrain nantais sur cette fameuse action en première période.
VIDÉO. PSG : Tuchel en approche
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-nantes-ranieri-ne-comprend-pas-pourquoi-le-but-de-tomasson-a-ete-refuse-1432290.html