Après le revers de l’OL contre Montpellier (1-2), samedi en Ligue 1, Rudi Garcia a estimé que son équipe avait manqué de réalisme et qu’elle aurait dû faire en sorte de repartir au moins avec un nul.
« Dans ce genre de match, il faut être plus réaliste ». Tel est l’avis global de Rudi Garcia, samedi soir après le revers 2-1 concédé par l’Olympique Lyonnais face au Montpellier HSC, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
« On a très bien démarré la rencontre, on peut mettre deux buts sur les trente premières secondes. On a ensuite eu un trou d’air, certainement dû au fait que Montpellier a mis plus d’impact et confisqué le ballon », a développé Rudi Garcia. Il a ensuite déploré une « erreur » sur le second but montpelliérain, sans citer nommément Anthony Lopes, coupable d’une sortie hasardeuse. « C’était une soirée sans. Sans réussite », a-t-il alors regretté.
« Est-ce que Montpellier a eu plus de détermination que nous? Pas dans les chiffres, mais dans le réalisme et le fait d’être plutôt cynique sur la finition et dans les zones de vérité, a ajouté le coach lyonnais. On n’a pas été performants et efficaces ».
« Il ne fallait pas perdre de points »
Redescendu à la troisième place, désormais sous la menace de l’AS Monaco qui peut revenir à un point, l’OL voit aussi le PSG prendre deux points d’avance dans ce week-end. « C’est un coup d’arrêt », constate ainsi Rudi Garcia, qui restait sur quatre victoires consécutives en championnat.
« Dans une course d’endurance comme nous la vivons, il ne fallait pas perdre de points, a-t-il aussi déclaré. Même si on ne mérite bien évidemment pas de perdre, même un match nul aurait été des points de perdus. (…) Il faudra aller gagner à Brest pour repartir de l’avant. Nous n’avons qu’à nous en prendre à nous-mêmes et à personne d’autre ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-montpellier-une-soiree-sans-deplore-garcia-apres-la-defaite-lyonnaise_AV-202102130324.html