Il est l’un des hommes en forme de l’attaque lyonnaise. Auteur d’un doublé le week-end dernier à Strasbourg (3-2), Karl Toko Ekambi a remis ça ce dimanche en marquant à nouveaux deux buts contre Monaco (4-1) lors de la huitième journée de Ligue 1.

Après l’ouverture du score de Memphis Depay, il a permis aux siens de faire le break en ajustant Benjamin Lecomte dans la surface (34e), puis a profité d’une erreur de compréhension entre Benoît Badiashile et Florentino Luis pour soigner ses statistiques (44e).

Rudi Garcia, qui avait décidé de l’aligner aux côtés de Memphis Depay et Tino Kadewere, laissant Moussa Dembélé sur le banc au coup d’envoi, a tenu à saluer sa prestation au micro de Téléfoot: « Il a fait un énorme match. Il a tout de l’attaquant moderne. Il est technique, il est capable d’éliminer et il va vite. Il avait tout de suite marqué en arrivant à Lyon. Il a eu du mal à retrouver de la réussite après le confinement. Ça fait plaisir de le voir en réussite comme ce soir. Le jeu combiné de nos attaquants a été excellent. Il y a eu beaucoup de relations entre nos attaquants et nos milieux. »

« Karl est bien pour le moment. Il travaille beaucoup. C’est le prototype de l’attaquant moderne. Il a manqué de réussite en Ligue des champions. Il a retrouvé de la réussite, c’est bien pour lui et pour nous », a insisté l’entraîneur lyonnais en conférence de presse.

Lopes souligne « sa force mentale »

Avant son doublé à la Meinau, l’ancien joueur d’Angers et Villarreal n’avait plus marqué depuis le 2 février. Il avait notamment été en difficulté lors du Final 8 de la Ligue des champions, en particulier lors de la défaite en demi-finale contre le Bayern Munich (3-0). En panne de confiance, il avait tiré sur le poteau, à 0-0, et avait ensuite manqué un face-à-face avec Manuel Neuer qui aurait pu permettre à l’OL de revenir à 2-1.

« Il a été malheureux en août, il avait eu une ou deux occasions face au Bayern, ça arrive. Il a une grosse force mentale, un gros caractère. Il l’a encore démontré ce soir, il a été décisif. C’est la juste récompense du travail qu’il fournit à l’entraînement. Il est récompensé », a souligné Anthony Lopes en conférence de presse.

Face à une formation monégasque complètement désorganisée en défense, Toko Ekambi aurait pu ajouter deux passes décisives à son bilan si Dembélé s’était montré un peu plus adroit en seconde période.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-monaco-il-a-tout-de-l-attaquant-moderne-garcia-encense-toko-ekambi-1996646.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.