Aurait-il dû être sanctionné? Sorti à l’extérieur de sa surface, Anthony Lopes a percuté dans les airs l’attaquant cap-verdien Vagner Dias ce dimanche lors de la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre l’OL et le FC Metz. Il a renvoyé le ballon de l’épaule sur cette action (24e) qui a provoqué la colère du clan messin et notamment du capitaine John Boye, averti comme Léo Dubois après une vive explication entre les joueurs des deux équipes.
Téléfoot – La sortie de Lopes
Pour Charbonnier, Lopes s’est trompé
L’arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart, a de son côté estimé qu’il n’y avait pas faute de la part du portier lyonnais, régulièrement critiqué pour ses sorties très énergiques et ses interventions parfois limites. Fin novembre, il s’était même expliqué dans l’émission Top of the Foot sur RMC avec le défenseur angevin Romain Thomas, qui lui reprochait une violente sortie aérienne lors de la victoire des Gones à Raymond-Kopa (1-0).
Téléfoot – La sortie de Lopes Anthony Lopes avait déchaîné les passions sur la toile. C’est à nouveau le cas ce dimanche après ce duel avec Vagner, resté quelques secondes au sol. Pour Lionel Charbonnier, ancien gardien de l’AJ Auxerre et de l’équipe de France, aujourd’hui consultant pour RMC, le Portugais est peut-être « troublé » par rapport à toutes ces polémiques. « Il n’a pas à y aller, c’est en dehors de sa surface. C’est toujours difficile à juger pour un gardien quand le ballon arrive face à toi en profondeur. Je veux bien lui donner le bénéfice du doute, mais il n’a pas à aller en dehors de sa surface alors que Denayer et Marcelo sont là pour couvrir. Pour moi, il n’a pas à faire ça », estime-t-il. ICON – La sortie de Lopes https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-metz-nouvelle-sortie-a-la-limite-de-lopes-2029434.html