Anthony Lopes a effectué une mise au point dans une story Instagram, ce vendredi, à la suite de rumeurs concernant son attitude liée à l’éventuelle arrivée d’André Onana à l’OL.
Anthony Lopes ne veut pas entendre parler du mercato. Le gardien portugais de 30 ans, qui pourrait bientôt voir sa place de titulaire à l’Olympique Lyonnais être menacée par l’éventuelle arrivée d’André Onana, a pris la parole sur Instagram. Dans une story publiée ce vendredi, il a demandé que les rumeurs sur son attitude, vis-à-vis de cette possible future concurrence, cessent.
« Actuellement en vacances, je me concentre uniquement sur mon repos avant de reprendre avec le groupe le 19 juillet pour le stage en Espagne. Merci d’en prendre note et d’arrêter les on-dit », a écrit Anthony Lopes, qui profite d’un repos décalé par rapport à la plupart de ses coéquipiers lyonnais, compte tenu de sa participation à l’Euro 2021 avec le Portugal.
Anthony Lopes sur Instagram, le 9 juillet 2021 © Capture d’écran / Instagram @antholopes_officiel
Bosz connaît bien Onana
L’Équipe a rapporté le 3 juillet que Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l’OL, a demandé à ses dirigeants le recrutement d’André Onana. Ce dernier, sous contrat à l’Ajax jusqu’en juin 2022, observe une suspension jusqu’au 3 novembre. L’international camerounais de 25 ans avait été suspendu pour avoir enfreint les règles antidopage, à la suite de la découverte de traces de furosémide, un diurétique, dans les urines d’un contrôle inopiné.
André Onana avait été lancé dans le football professionnel par Peter Bosz, à Amsterdam. L’entraîneur néerlandais songerait à faire de lui un numéro 1 bis par rapport à Anthony Lopes, qui sort d’une saison moyenne et ponctuée de polémiques par rapport à son style de jeu dans les surfaces.
À l’OL depuis ses débuts en 2012, Anthony Lopes est engagé jusqu’en juin 2023. Il a disputé 378 matchs avec le club.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/ol-merci-d-arreter-les-on-dit-lance-lopes-apres-des-rumeurs-sur-onana_AV-202107090310.html