Cette saison, Marcelo a rencontré des adversaires de taille. En Ligue des champions, le défenseur brésilien a dû défier certains des plus grands attaquants du football mondial. Après Manchester City en phase de groupes, son équipe a accueilli le grand FC Barcelone de Lionel Messi (0-0). Mais pour Marcelo, nul besoin de disputer la Ligue des champions pour rencontrer des difficultés. Le défenseur des Gones estime même que le joueur le plus difficile à marquer n’est autre que… Kylian Mbappé. 

« Les joueurs que j’ai affrontés récemment sont du top niveau. Mbappé m’avait donné énormément de travail quand j’avais joué contre lui cette saison. Messi n’a pas très bien joué, mais Mbappé, au niveau de la vitesse et du placement lors des duels, a été le plus dur à gérer, a déclaré le Brésilien à Goal. Je pense qu’il existe une grande possibilité pour qu’il devienne bientôt l’un des meilleurs au monde. Il a certains points à améliorer afin d’être au niveau de Messi et Cristiano Ronaldo, mais il évolue très vite. » De quoi ravir le champion du monde.

Les stats monstrueuses de Mbappé

Kylian Mbappé ne cesse d’impressionner encore et toujours. Et on ne peut en être qu’admiratif. A seulement 20 ans, il est déjà le deuxième meilleur buteur européen cette saison, derrière Lionel Messi (30 buts) et à égalité avec Piatek et Lewandoski. Depuis le début de la saison, le natif de Bondy a inscrit 25 buts en 30 rencontres et a délivré 14 passes décisives.

En championnat, il a trouvé le chemin des filets à 20 reprises en 19 matchs, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1. A quelques jours du huitième de finale retour face à Manchester United, l’attaquant parisien compte bien, une nouvelle fois, faire vibrer le Parc des Princes. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-marcelo-explique-que-mbappe-l-a-plus-fait-souffrir-que-messi-1637830.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.