Marçal n’échappera pas à une sanction. C’est la leçon que tire Jean-Michel Aulas de l’accrochage entre le latéral gauche et Bruno Genesio jeudi soir, au moment de son remplacement. Invité vendredi de l’émission Larqué Foot sur RMC, le président lyonnais a regretté l’attitude de son joueur et laissé la main à Bruno Genesio pour définir une sanction sportive. Le Brésilien sera quand même touché au portefeuille. « Ce seront des sanctions économiques, dans le cadre des primes d’éthique », a indiqué Jean-Michel Aulas.
« Ce sont des gestes inadmissibles »
« Oui, évidemment, a répondu le président lyonnais sur le fait que Marça puisse être sanctionné. Ce sont des gestes inadmissibles. Il y en avait eu un autre à Lille. Il y a eu des sanctions. Pour les sanctions sportives, c’est au coach de savoir ce qu’il doit faire. Je crois qu’il y a eu une discussion ce matin (vendredi) entre eux et je sais que Marçal a présenté ses excuses devant le groupe. »
[?️VIDEO] ? Europa League ⚽️
⚡️ OL : Grosse altercation entre Fernando Marçal et Bruno Génésio !
? Que peuvent-ils se dire ?https://t.co/XbXfxjSXLC#OLCSKA— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 15 mars 2018
Furieux de quitter ses partenaires et de laisser sa place à Ferland Mendy jeudi à la 70e minute du 8eme de finale retour de Ligue Europa face au CSKA Moscou (2-3), le latéral brésilien avait refusé de serrer la main de Bruno Genesio et avait eu dans la foulée une vive altercation avec son entraîneur. Des images peu reluisantes très commentées jeudi soir après l’élimination lyonnaise et qui n’ont fait qu’accentuer le malaise en marge de la piteuse performance de l’OL.
A voir aussi >> Les podcasts de Larqué Foot
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-marcal-evidemmentsanctionne-apres-des-gestes-inadmissibles-selon-aulas-1397578.html