Jorge Sampaoli a été contrarié par le transfert de Jean Lucas à Lyon. Selon le média brésilien UOL, l’entraîneur de Santos (où le joueur était prêté par Flamengo cette saison) ne s’attendait pas au départ de son milieu de terrain. A tel point qu’il a dû écourter ses vacances pour rentrer au club et se réunir avec ses dirigeants. Le club qui a lancé le Roi Pelé perd son deuxième joueur de poids en quelques jours après le transfert de Rodrygo au Real Madrid, qui l’avait recruté puis prêté à l’été 2018. 

Jean Lucas avait été prêté à Santos dans le cadre d’un échange avec Bruno Henrique au Flamengo. Son contrat ne comportait pas d’option d’achat pour Santos. Jean Lucas avait d’ailleurs salué l’importance de Sampaoli, démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Argentine après l’élimination en 8e de finale de la Coupe du monde face à la France, dans sa progression.

« Sampaoli m’aide plus que cela était le cas à Flamengo, avait expliqué le joueur. Il accorde beaucoup plus d’attention aux joueurs. Je lui demande beaucoup d’aide pour voir ce que je fais mal et comment je peux m’améliorer pour aider l’équipe. » Le championnat brésilien est actuellement à l’arrêt en raison de la tenue de la Copa America au Brésil. Après trois semaines de pause, Santos reprendra le 24 juin prochain sans Lucas, qui arrive lundi à Lyon.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-transfert-de-jean-lucas-ne-passe-pas-pour-sampaoli-son-entraineur-a-santos-1716991.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.