L’Olympique Lyonnais ne bombe pas le torse avant de se rendre à l’Etihad Stadium mercredi pour y défier Manchester City pour son premier match de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Après un triste match nul à Caen samedi (2-2), l’OL compte déjà huit points de retard sur le PSG après cinq journées de L1.
Un bilan décevant qui n’arrange pas la cote de Bruno Genesio, cible privilégiée d’une partie du public lyonnais. « Si on critique sans cesse, et souvent à tort, l’entraîneur, on se met des difficultés supplémentaires plutôt que de trouver des solutions, affirme Jean-Michel Aulas au Dauphiné Libéré. Mon rôle de président, c’est d’avoir de vraies solutions, pas de crier haro sur le baudet. »
Aulas « sans état d’âme »
Si JMA semble défendre son coach, son discours n’est pas si clair que ça… « Après, si je dois prendre des décisions, je le ferai. Sans état d’âme. Je l’ai déjà montré », ajoute-t-il dans un entretien titré « Je ne suis pas aveugle ni inconscient ».
Il y a une semaine, le patron lyonnais avait déjà mis un petit coup de pression à Bruno Genesio. « Bruno a sur les épaules la responsabilité de réussir quelque chose cette année », déclarait-il à L’Equipe. Avec Manchester City mercredi et le choc face à Marseille dimanche au Groupama Stadium, l’entraîneur des Gones jouera peut-être très gros cette semaine.
>> Pour regarder Man. City-Lyon et toute la Ligue des champions, abonnez-vous par ici
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-nouveau-coup-de-pression-d-aulas-a-genesio-1525413.html