La fin d’année 2019 a été difficile pour Memphis Depay. Le capitaine de l’OL est apparu sérieusement touché moralement par les tensions avec les supporters, après la rencontre face au RB Leipzig (2-2) lors de la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Quelques jours après les incidents, Memphis Depay a enchaîné avec une rupture des ligaments croisés contre Rennes (défaite 1-0), synonyme de fin de saison pour le Néerlandais.

« J’ai un cœur de lion »

Le joueur a été opéré ce vendredi avec succès en Italie et a tenu à remercier ses fans sur les réseaux sociaux. « Je voulais juste dire que j’apprécie vraiment tout le soutien que j’ai reçu au cours de ces derniers jours. Vos prières ont certainement été entendues, se réjouit Memphis. Je vais être écarté pendant un petit moment mais vous savez que j’ai un cœur de lion. Le timing de Dieu n’est pas le mien ».

Le meneur de jeu de 25 ans a reçu le soutien de nombreux acteurs du monde du football ces derniers jours, à l’image de Dani Alves ce vendredi qui lance que « les lions ne récupèrent pas comme les humains ». 

Memphis Depay va désormais pouvoir commencer sa rééducation. Auteur de 14 buts en 18 rencontres toutes compétitions confondues avec l’OL en ce début de saison, le Néerlandais portait l’attaque lyonnaise comme aucun autre joueur du groupe. Son absence oblige son club à réfléchir à d’autres pistes pour le mercato hivernal. Sa participation à l’Euro 2020 avec les Pays-Bas est aussi plus que fortement compromise et tiendrait pratiquement du miracle. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-message-de-depay-depuis-son-lit-d-hopital-apres-son-operation-1828196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.