La démarche pourrait ne pas aider les dirigeants de l’OL à reconquérir le coeur de certains de ses supporters. Ce mardi, le club rhodanien s’est fendu sur son site d’un communiqué pour soutenir Thiago Mendes, moqué par certains pour sa mauvaise hygiène de vie. Des critiques qui « étonnent » en interne, si l’on en croit la sortie officielle.
« Il est intolérable de faire référence à des activités extra-sportives qui ne sont pas avérées et que conteste le joueur, relève le communiqué. L’Olympique Lyonnais s’interroge sur les raisons qui incitent à diffuser de fausses informations, ce qui constitue pour le club et le joueur un préjudice certain, et n’hésitera pas à le soutenir au cours d’éventuelles actions en justice si de tels propos fallacieux étaient de nouveau tenus. »
Des prestations sur le terrain irrégulières
Le tweet du club a déclenché l’incompréhension des supporters souvent très critiques sur les réseaux sociaux, notamment avec la communication du club. Au vu de la situation de l’OL, qui a perdu ce week-end à Nice et reste à huit points du podium en Ligue 1, le timing peut en effet interroger.
L’Olympique Lyonnais s’étonne des fausses informations relayées sur les réseaux sociaux faisant état d’éventuelles sorties nocturnes de Thiago Mendes.
Communiqué ⤵ https://t.co/oQRXbmnvMa— Olympique Lyonnais (@OL) February 4, 2020
Thiago Mendes, arrivé cet été de Lille pour 25 millions d’euros, fait en tous cas directement les frais de l’acidité des Lyonnais. Irrégulier sur le terrain, le milieu de terrain brésilien a été pris en grippe par des fans du club, qui lui imputent une hygiène de vie pas irréprochable.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-communique-surprenant-pour-defendre-l-hygiene-de-vie-de-thiago-mendes-1852165.html