Parti avec la sélection néerlandaise en tout début de semaine, pour préparer les matches des éliminatoires de l’Euro 2020 contre l’Irlande du Nord et la Biélorussie, c’est loin de Lyon que Memphis Depay a appris lundi le limogeage de l’entraîneur Sylvinho. Et il le reconnaît: la transition entre le club et l’équipe nationale n’a pas été aisée ce coup-ci.
« Ça a été difficile de ‘switcher’ de mode, a confié l’ancien mancunien à Fox Sports. Mais je l’ai fait dans ma tête. Quand je vois les mecs en orange, l’humeur redevient vite bonne. »
« Je n’ai pas beaucoup dormi »
Il n’empêche, Memphis n’a pas digéré la défaite lors du derby dimanche soir, sur la pelouse de Saint-Etienne (1-0). « Je n’ai pas beaucoup dormi, reconnaît-il. Vous n’avez pas le droit de perdre le derby, c’est toujours perturbant. »
Et de poursuivre sur le chantier actuel à l’OL, après le départ du technicien brésilien: « La situation à Lyon, c’est un peu le désordre en ce moment, concède Depay. Je sais ce que je dois faire en sélection, mais quelque part dans ma tête, j’aimerais que ça aille mieux en club aussi. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-la-situation-a-lyon-c-est-un-peu-le-desordre-concede-memphis-depay-1783802.html