Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Nice (13 heures), Peter Bosz est plutôt de bonne humeur, en témoigne sa petite blague sur l’utilisation d’un téléphone qui a sonné pendant qu’il s’exprimait.
Peter Bosz est d’humeur taquine. Deux jours après la victoire renversante 3-4 sur la pelouse du Sparta Prague en Ligue Europa, le coach lyonnais était détendu en conférence de presse ce samedi. Interrogé sur les récentes performances de son équipe, l’entraîneur de l’OL a été coupé par la sonnerie de téléphone d’un journaliste présent dans la salle.
« Je suis sauvé par un téléphone! » a lancé, hilare, Peter Bosz, avant d’enchaîner: « Non, je ne donne pas des amendes. Mais tu ne joues pas. » Une remarque qui a fait son effet auprès de l’auditoire.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Une honnêteté louée par les joueurs
Cette blague fait échos aux règles imposées par le coach envers les joueurs. Depuis le début de la saison, Peter Bosz a notamment interdit l’utilisation des téléphones « avant les matchs, pendant la réunion ou quand les joueurs sont sur la table de massage » car « c’est un manque de respect par rapport au kiné qui s’occupe de ton corps. » Dernièrement, l’ancien entraîneur de l’Ajax a envoyé Lucas Paqueta sur le banc face au Sparta Prague, alors que ce dernier est arrivé en retard d’1m30 lors de la causerie.
Des méthodes qui sont validées par les joueurs, notamment Maxence Caqueret. « C’est bien pour tout le monde que les règles soient appliquées. C’est important pour avancer ensemble. Le coach avait fixé une règle en début de saison, il l’a appliquée. C’est très bien pour le groupe », a confié le milieu de terrain en conférence de presse. Alors que les Gones restent sur deux victoires consécutives toutes compétitions confondues, ils tenteront la passe de trois ce dimanche sur la pelouse de l’Allianz Riviera, face à un concurrent direct.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-la-petite-blague-de-bosz-a-un-journaliste-en-reference-a-la-sanction-contre-paqueta_AV-202110230116.html