Entre Lautaro, Eric Garcia et Memphis Depay, le FC Barcelone a essuyé les échecs sur le mercato. Selon l’émission « Onze » du média catalan Esport3, le transfert de l’attaquant lyonnais était pourtant en bonne voie puisque Lyon et le Barça étaient tombés d’accord sur les bases d’un montant à cinq millions d’euros, plus dix de bonus. Mais l’affaire a capoté.
⚠️ LA LLIGA NO VA DEIXAR INSCRIURE DEPAY
?️ @OriolDomenech:? « Ahir, Barça i Lió van arribar a un acord de 5M€ fixes i 10 variables »
? « La Lliga no el va inscriure per culpa del límit salarial. El Barça el sobrepassa »
? « S’han compromès a portar-lo el gener »#OnzeE3 pic.twitter.com/T3xRw6xRyA
— Onze (@OnzeTv3) October 6, 2020
La Ligue espagnole de football (LFP) aurait en effet mis son veto à la transaction. La raison? L’arrivée du Néerlandais aurait fait dépasser le plafond salarial autorisé pat l’instance, qui n’a donc pas pu enregistrer le mouvement. Un fâcheux contretemps pour Ronald Koeman, désireux de faire venir son compatriote pour renforcer son secteur offensif.
Selon la radio, les discussions ne seraient pas rompues entre l’OL et le Barça sur ce sujet. L’accord pourrait tenir jusqu’au prochain mercato hivernal, lors duquel Depay pourrait rejoindre le Camp Nou. Mais la situation du joueur aura, alors, un peu changé puisqu’il ne lui restera plus que six mois de contrat. A partir de janvier, il pourra s’engager librement avec le club de son choix pour l’été suivant. Un transfert définitif avec une indemnité pourrait être une solution susceptible d’arranger l’OL.
Le club catalan envisage d’ailleurs de revenir à la charge pour Eric Garcia, défenseur de Manchester City, qui entre aussi dans sa dernière année de contrat en Angleterre. Les Blaugrana s’activent déjà pour la prochaine fenêtre des transferts.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-la-ligue-espagnole-a-empeche-le-transfert-de-depay-au-barca-1987085.html