C’est un chiffre qui va faire beaucoup parler: les Lyonnais ont collectivement couru 18 km de plus face à Manchester qu’à Caen. Soit 1.8km par joueur de champ en plus. Une différence énorme que Bruno Genesio a rappelé aux joueurs lyonnais lors de son débriefing de l’exploit, qu’il a ensuite partagé à la presse: « A City, on a fait 18 km de plus qu’à Caen! Même si le genre de match s’y prêtait, c’est quand même significatif. Ca ne suffit pas à gagner un match, mais ça en dit beaucoup sur l’état d’esprit. »

Dans son débriefing, Genesio a d’ailleurs insisté sur les courses. « On parle beaucoup des courses défensives, mais à Manchester, il a notamment eu beaucoup de courses en profondeur dans le dos de la défense, des courses qu’on avait pas eues à Caen. »

Genesio: « On a pas le droit de descendre en dessous d’un certain niveau »

Le but du débriefing? « Faire prendre conscience aux joueurs que quand on est capables de gagner à City, on a pas le droit de descendre en dessous d’un certain niveau comme on a pu l’être à Caen. » 

Reste à faire aussi bien face à Marseille dimanche, en clôture de la journée de Ligue 1. Pas vraiment un motif d’inquiétude pour genesio, qui avait rappelé après Caen que son équipe, clairement plus intéressée par les gros matchs que par le train-train du championnat, serait présente: « Marseille c’est du niveau de la Champion’s league, mais on doit aussi avoir ce niveau pour les autres matchs. Marseille, c’est une très bonne équipe, ce sera difficile mais je sais qu’on sera présent dans l’investissement. »

Bref, pas le temps de savourer, ni pour les joueurs, ni pour le coach, encensé depuis mercredi soir pour son coup tactique fumant: « j’ai dit à mes joueurs que j’étais un peu gêné qu’on parle plus de moi que d’eux après le match. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-la-difference-entre-caen-et-city-18-km-explique-genesio-1528000.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.