Coupable d’une sortie manquée sur le but victorieux du FC Metz contre l’OL dimanche (0-1), Anthony Lopes peut compter sur le soutien de Juninho. Deux jours après cette contre-performance, le directeur sportif brésilien a pris la parole pour défendre le comportement de son gardien qui est souvent critiqué pour ses interventions musclées. Car selon l’ancien milieu de terrain, ces reproches expliquent justement l’erreur du Portugais face aux Messins.
« À mon sens, Anthony ne se comporte pas comme il en a l’habitude, estime Juninho dans un entretien accordé au site officiel de l’OL. Anthony est quelqu’un de fort mentalement mais je le sens parfois affecté. Ça peut être pesant pour lui. Ce n’est pas la première fois qu’on s’attaque à lui et cela continue d’ailleurs. Anthony a toujours assumé ses fautes mais actuellement il n’y a pas de débats sur ses sorties. »
« Nous faisons tout au club pour qu’il ne soit pas perturbé »
« Aucun joueur n’est insensible aux critiques. Je connais très bien Anthony, cela ne correspond pas à la réalité du joueur et de l’homme. Nous faisons tout au club pour qu’il ne soit pas perturbé. Nous le soutenons tous mais je pense que cela peut influer sur ses performances mais aussi sur les décisions arbitrales », a aussi déclaré Juninho.
La fin de l’interview rappelle de précédents propos de Rudi Garcia. En décembre, après le nul 2-2 concédé contre le Stade Brestois avec, notamment, un penalty concédé par Anthony Lopes, l’entraîneur lyonnais avait estimé que son gardien était injustement dans le collimateur des arbitres: « Depuis le tapage médiatique à Angers (à cause d’un contact très dur avec Romain Thomas, ndlr), on savait qu’on allait prendre un penalty sur ce genre de situations ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juninho-soutient-lopes-qu-il-juge-affecte-par-les-critiques-2029880.html