Juninho calme le jeu pour Lucas Tousart. « On a besoin d’un autre profil devant la défense. Quelqu’un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique », avait mis en doute le nouveau directeur sportif lyonnais lors de sa présentation, provoquant une réaction étonnée auprès de son joueur, alors engagé à l’Euro Espoirs avec la France.
« Il est très respecté dans le groupe »
« Il y a eu certaines déclarations qui ont été faites, c’est le football. C’est comme ça. On verra bien l’année prochaine », s’inquiétait Tousart, fataliste. Une situation à même de créer des remous à l’OL et d’inciter Juninho à revoir sa position, ce jeudi, en conférence de presse lors de la présentation de Youssouf Koné. « Je me suis mal exprimé le premier jour. Tousart a un profil très intéressant. Il est très respecté dans le groupe avec un vrai talent. On compte sur lui. »
L’OL prospecterait pourtant toujours au poste de sentinelle. Le Rennais Benjamin André a été évoqué, alors que Ciprian Tatarusanu, Thiago Mendes, Jean Lucas et donc Youssouf Koné ont déjà été recrutés.
.@Juninhope08 : « Pour l’instant, le seul départ envisageable est celui de @NabilFekir. Je me suis mal exprimé le premier jour pour @lucas_tousart29. Il a un profil très intéressant. Il est très respecté dans le groupe avec un vrai talent. On compte sur lui. »
— Olympique Lyonnais (@OL) 11 juillet 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juninho-fait-son-mea-culpa-sur-tousart-1729310.html