Avec ses contours symétriques, son sourire timide et sa voix discrète, Jean Lucas semble avoir charmé Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL a multiplié les marques d’affection envers sa nouvelle recrue, ce mardi, lors de sa présentation à la presse. Arrivé en provenance de Flamengo, après une saison en prêt à Santos, le milieu de terrain de 21 ans en a profité pour confier ses premières impressions dans le Rhône.

« Je suis très heureux d’être là et de rejoindre un grand club comme l’OL. C’est un rêve d’enfant de venir jouer en Europe (…) Pour moi, l’OL est une grande équipe, il y a eu de grands joueurs ici, j’espère à mon tour marquer l’histoire de ce club », a-t-il déclaré, dans un discours assez convenu. Avant d’expliquer plus précisément les raisons de son choix. « Juninho (le directeur sportif de l’OL, ndlr) m’a appelé et j’étais très heureux. Depuis tout petit, je dis à mes amis que je voulais jouer en France. C’était un rêve pour moi. »

>> Comment il faut prononcer Jean Lucas, la nouvelle recrue lyonnaise

« Je n’ai pas d’idole au Brésil »

Un rêve associé à un joueur de l’équipe de France qu’il apprécie particulièrement, même s’il n’a jamais évolué en Ligue 1. « Je n’ai pas d’idole au Brésil, si ce n’est mon père (sourire). Ma seule idole est en Europe, c’est Pogba! » Une sortie qui devrait faire plaisir au champion du monde de Manchester United, dont le profil se rapproche de celui de son admirateur. « J’aime attaquer mais je sais aussi défendre, glisse Jean Lucas. J’aime marquer et j’espère pouvoir être titulaire le plus rapidement possible pour montrer de quoi je suis capable ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-jean-lucas-n-a-qu-une-seule-idole-et-c-est-un-champion-du-monde-francais-1719571.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.