« Quel crack, il parle déjà français! Deux mois et demi, respect! », salue son coéquipier Rafael sur Twitter. Bruno Guimaraes aura peut-être mis à profit le confinement pour parfaire son apprentissage de la langue de Molière. Dans une interview postée par l’OL, le milieu de terrain brésilien s’est confié sur son adaptation express depuis son arrivée lors du dernier mercato.

Celui qui a su se rendre indispensable en seulement quelques matchs ne s’attendait pas à ce que cela aille aussi vite. « Je suis très heureux de mes débuts. On a joué de grands matchs ensemble, des matchs incroyables. J’aime mon équipe, les personnes avec qui je travaille, j’aime la ville de Lyon, insiste-t-il. Je suis content de mon adaptation à l’équipe, à la ville. Les choses se sont beaucoup mieux passées que je ne l’imaginais. Mais je savais que j’arrivais dans un grand club, avec un beau public qui supporte ses joueurs. Mais je ne savais pas que j’allais m’adapter si rapidement. » 

« Je pense qu’aurait dû attendre un peu »

Avec cette coupure inattendue, due à la pandémie de coronavirus qui a poussé la Ligue de football professionnel à mettre fin à la saison de Ligue 1. Ce qui laisse l’OL sans coupe d’Europe, compte tenu de sa septième place à l’issue de la 28e journée de championnat.

« J’ai appris cette triste nouvelle, alors que je vois que ça va reprendre dans d’autres pays… On avait des ambitions avec l’OL cette année et je peux vous dire que ça me rend triste, regrette Guimaraes. Je pense qu’aurait dû attendre un peu, rien qu’en voyant les pays sur le point de reprendre ou qui ont déjà fixé un calendrier. Comme toute l’équipe, je suis triste. Je veux jouer, le foot me manque beaucoup! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-je-veux-jouer-guimaraes-se-desole-de-la-fin-de-la-saison-actee-en-ligue-1-1913469.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.