Comme tous les gens vivant sur le territoire français, Bruno Guimaraes est contraint de rester confiné pour lutter contre le coronavirus. Le milieu de terrain de l’OL, arrivé cet hiver, raconte ce nouveau quotidien dans sa langue natale, le brésilien.
« Salut tout le monde, tout va bien? J’espère que oui. On traverse une période compliquée, ici, en France. On est confiné, en quarantaine pour quinze jours. Aéroports, frontières… tout est fermé. Ici, pour sortir de la maison, il faut remplir un papier émis par le gouvernement, raconte-t-il, à l’attention aussi de ses compatriotes. Il faut indiquer à quelle heure on part, à quelle heure on va rentrer. On ne peut sortir que pour faire ses courses, aller à la pharmacie… Ils ne laissent entrer qu’une personne à la fois. »
« Le club nous a donné des programmes d’entraînement »
« C’est une situation très contrariante, pour moi, comme pour tous. C’est difficile. En attendant, on reste à la maison. On regarde Netflix, on joue aux jeux vidéos, énumère-t-il. J’espère que tout se normalisera, le plus rapidement possible. Je pense à vous, mes supporters. Comme le président français l’a dit: « C’est une guerre », mais dans cette guerre, on ne peut aller dans les rues pour aider. Ce qu’on peut faire, c’est rester à la maison et prier pour que tout se redevienne normal le plus vite possible. »
Bruno Guimaraes suit aussi un programme sportif, établi par l’OL. « Le club nous a donné des programmes d’entraînement pour qu’on se maintienne en forme: abdos, flexions, courses… En dehors de ça, on doit rester confiné à la maison. Je vous embrasse », conclut le Brésilien.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-je-pense-a-vous-mes-supporters-le-message-de-guimaraes-1877601.html