La joie de la qualification ne lui fait pas oublier l’amertume de l’arrêt définitif de la Ligue 1 en raison du coronavirus. Ce dimanche dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas est revenu sur cette décision contre laquelle il s’est tant battu au printemps. « L’arrêt de la L1 est décrété alors que l’on est 7e à 10 journées de la fin. Il restait 30 points de jeu. Cet arrêt est un scandale absolu, clame le président de l’OL. La Ligue a fait n’importe quoi! On n’a pas le droit quand il y a autant d’enjeux, d’arrêter un championnat alors que les autres ne s’arrêtent pas. C’est une injustice profonde et je ne le pardonnerai pas. »
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité OL-Manchester City
« Notre cœur saigne tous les jours »
Dépité par cette décision, Jean-Michel Aulas est persuadé que l’OL aurait fini par obtenir sa place en Ligue Europa si le championnat de France avait pu aller à son terme. « On est très en colère. (…) La blessure de l’arrêt de la L1 est présente, martèle JMA. Notre cœur saigne tous les jours par rapport à ça. Tous nos résultats actuels démontrent que l’on se serait qualifié pour l’Europa League au moins, si le championnat avait été au bout. Seul un grand coup de chance peut renverser cette injustice. »
Un président de l’OL qui a tout de même vécu une émotion forte vendredi avec la qualification des siens pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à la Juve: « J’ai vécu un grand moment. J’en ai connu pas mal dans ma carrière. Mais celui-ci était particulier. Les joueurs se sont dépouillés. Il fallait les voir dans le vestiaire. C’est une grosse équipe cette Juventus. Du banc de touche, ils ont mis une pression incroyable sur l’arbitre. C’était terrible. (…) Mais l’arbitre a été très bon. (…) Il y avait une furia sur le banc italien. On se demandait comment on allait s’en sortir. » Ces joueurs l’ont fait et ont désormais rendez-vous samedi prochain face à Manchester City (21h, sur RMC Sport 1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-je-ne-le-pardonnerai-pas-aulas-ne-digere-pas-l-arret-de-la-l1-1959230.html