Chaque jour ou presque, un latéral sort du groupe et réduit fortement les options de Rudi Garcia à ce poste. Déjà privé de Léo Dubois, Marçal et Youssouf Koné, le technicien de l’OL a peut-être perdu Rafael ce vendredi, lors de la large victoire à Nîmes (4-0). 

Le Brésilien est sorti à la pause, après avoir subi un violent tacle de la part de Gaëtan Paquiez, expulsé et qui a laissé les Crocos à neuf contre 11 à la 40e minute. Ce qui pourrait donc faire quatre latéraux indisponibles sur cinq du côté de Lyon, à quatre jours d’un match capital contre Leipzig (21h mardi sur RMC Sport) en Ligue des champions.

« Il va falloir être inventif »

« J’espère que le point noir n’est pas la blessure de Rafael, s’inquiète l’ancien coach de l’OM sur Canal+ Sport. Parce que j’ai déjà perdu trois latéraux sur cinq et si c’est le quatrième, il va falloir être inventif pour mardi. Jouer sans latéraux? On va penser à ça (sourire)! »

Après la défaite contre Lille (1-0), les Lyonnais repartent de l’avant et passent provisoirement cinquièmes du classement. « Cela permet de repartir de l’avant. On voulait repartir sur une victoire, on voulait enchaîner. C’était important, c’est aussi bien préparer mardi en Ligue des champions », donne déjà rendez-vous Rudi Garcia

« On a pris du retard »

« Nîmes s’est pénalisé tout seul par excès d’engagement. Je trouve qu’on a été intelligents, on n’est pas tombé dans la provocation, poursuit-il. On a su garder le ballon et trouver l’ouverture par quatre fois, à l’extérieur c’est bien, même si on a joué en double supériorité numérique. On a pris du retard (en perdant contre Lille ndlr), on a en partie repris les points. Mais en partie seulement. »

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le choc entre l’OL et Leipzig mardi en Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-inquiet-pour-rafael-garcia-sans-solution-du-cote-des-lateraux-1820044.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.