Si 2020 est une année cauchemardesque pour Ada Hegerberg, l’année se termine sur une bonne nouvelle. Arrivée à Lyon en 2014 à l’âge de 19 ans, l’attaquante norvégienne va poursuivre sa carrière à l’Olympique Lyonnais. Elle qui arrivait en fin de contrat en juin prochain a prolongé son bail jusqu’en 2024.
« J’avais envie de jouer pour la meilleure équipe, la numéro 1, a-t-elle expliqué à RMC Sport. Je voulais signer tôt, c’était important surtout après cette année compliquée marquée par les blessures. Je vais pouvoir de ce fait être à 100% focus quand je vais reprendre. C’est un accord mutuel avec le club. Il y a de belles années qui attendent Lyon et je voulais en faire partie. »
Le soutien d’Aulas
Cette nouvelle signature est aussi le fruit des bonnes relations qu’entretient la première joueuse sacrée Ballon d’Or (en 2018) avec son président Jean-Michel Aulas: « On s’est promis des choses mais ça restera entre nous. Il a été très important pour ma prolongation. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il m’a supporté depuis ma blessure. Nous avons une très bonne relation. Il est important pour notre sport, pour le foot féminin. J’espère que d’autres leaders prendront exemple sur lui. »
Pas de date de retour
Celle qui a marqué 220 buts, dont 49 en Ligue des champions, a passé la majeure partie de l’année 2020 à l’infirmerie. Après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit au mois de janvier, la Scandinave s’est fracturée le tibia gauche début septembre. « Je garde la date de reprise pour moi, indique-t-elle. Je travaille au calme dans la sérénité c’est important. Je n’ai pas encore repris le ballon mais ça rapproche », conclut la Lyonnaise.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-hegerberg-prolonge-jusqu-en-2024-pour-etre-avec-la-meilleure-equipe-2020376.html