Son avenir reste flou. En fin de contrat en juin prochain, Bruno Genesio n’a pas encore prolongé à l’OL. « Il n’y a pas d’urgence. Il faut savoir ne pas précipiter les choses. Il sait qu’on a pour lui beaucoup d’estime. Je pense qu’il faut qu’on discute d’ici fin mars. On ne va pas attendre, évidemment, la fin de la saison », a fait savoir dimanche dernier Jean-Michel Aulas, après la victoire des Gones sur le terrain d’Amiens (1-0). Dans un entretien accordé ce vendredi à l’AFP, le principal intéressé, lui, ne cache pas son envie de poursuivre son aventure en terres lyonnaises. Avec l’espoir de voir ses rapports avec les supporters lyonnais, jusqu’à présent très froids, s’améliorer.
« J’ai envie d’entraîner, ici ou ailleurs »
« Ma priorité est de bien finir ma saison avec l’OL, où je suis très bien. Je n’ai pas de raison, si ça se passe comme cela doit se passer, de vouloir quitter Lyon. Je me sens, bien sûr, capable de pratiquer ailleurs. Peut-être serai-je amené à le faire dans un futur plus ou moins proche. Si je reste à Lyon, ce que j’espère, j’aimerais que ma relation avec le public se normalise parce que c’est important pour moi. Quand j’étais gamin, j’étais supporter (de l’OL). J’ai vécu ce que peuvent ressentir les supporters d’aujourd’hui. Et d’avoir une relation parfois un peu compliquée, je trouve que ce n’est pas en rapport avec mon histoire », assure Genesio, loin de faire l’unanimité chez les supporters lyonnais.
S’il laisse malgré tout penser qu’il est heureux à l’OL, Genesio n’exclut pas de se lancer dans un autre défi. « J’ai tout à l’OL pour m’épanouir. La saison prochaine, j’ai envie d’entraîner, d’être sur le terrain, ici ou ailleurs », insiste celui qui est en poste à Lyon depuis décembre 2015. Ses Gones, qui accueillent dimanche le PSG (21h), occupent aujourd’hui la troisième place de Ligue 1 avec 40 points.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-genesio-fait-le-point-sur-son-avenir-et-fait-passer-un-message-aux-supporters-1624621.html