Comme les supporters lyonnais, Bruno Genesio est déjà séduit par le tandem brésilien Juninho-Sylvinho présenté mardi par l’OL. Dans un entretien accordé au Progrès, celui qui a quitté le banc lyonnais à la fin de la saison approuve le choix de Jean-Michel Aulas d’avoir fait confiance à Juninho et Sylvinho pour occuper respectivement les postes de directeur sportif et entraîneur. Il a malgré tout un petit regret. Celui de ne pas avoir travaillé avec Juninho. « Juninho est quelqu’un qui va énormément apporter à Lyon car il est très intelligent et connaît bien le club. Je pense qu’on aurait pu être complémentaire et que ça aurait pu m’aider à gérer des situations difficiles que j’ai connues pendant ces trois ans et demi », souligne Genesio, qui se montre élogieux envers son successeur.

Genesio: « Je pense que je les ai éclairés »

« J’ai vu Juninho et Sylvinho lundi matin. Sylvinho, que je ne connaissais pas, m’a fait bonne très impression », explique-t-il, convaincu d’avoir « laissé le club dans un état plus que correct pour que Juni et le staff fassent du très bon travail ». « Je pense que je les ai éclairés un peu plus précisément sur ce qu’il fallait améliorer. Ils ont aussi l’avantage d’avoir, à ma différence, une légitimité supérieure avec Juni qui fait. Ils auront du temps. Le club est entre de bonnes mains », assure Genesio, qui reconnaît par ailleurs avoir fait « pas mal de fautes de communication ». Il reconnaît que la conférence de presse durant laquelle Jean-Michel Aulas avait annoncé qu’il ne serait pas prolongé dans l’immédiat, après l’élimination en demi-finales de la Coupe de France, aurait pu être mieux gérée.

« On voulait venir avec le président pour montrer qu’il y avait une solidarité, ça été perçu autrement, comme une humiliation, alors que ce n’était pas du tout le cas », confie Genesio, qui n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-genesio-estime-qu-il-aurait-pu-etre-complementaire-avec-juninho-1702244.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.