Critiqué pour la qualité de jeu inégale de l’OL, tancé par les supporters, parfois par ses propres joueurs, Bruno Genesio vit une saison mouvementée sur tous les fronts, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions. Jean-Michel Aulas a publiquement soutenu son entraîneur au plus fort de la tempête cette saison, et ce à plusieurs reprises. Ce lundi, dans l’émission Breaking Foot (RMC Sport 1), le président de l’OL a redit toute l’estime et la confiance qu’il a pour son entraîneur.
« Genesio, quelqu’un de parfaitement transparent »
« C’est quelqu’un de direct et franc, qui ne se retranche pas derrière le classique habillage que peuvent avoir certains entraîneurs, qui privilégient leur relation avec les médias plutôt que la relation avec leurs dirigeants, a lancé Aulas en guise de préambule. Aussi parce qu’ils savent que ce sont les médias qui font la réputation de leur jeu et de leur qualité. On a affaire à quelqu’un de parfaitement transparent, de parfaitement lisible et qui, surtout, ne s’arrête pas là où il est. Il continue de progresser sur tous les plans. Quelques fois on a parlé de sa communication, d’autres fois de sa relation directe avec le joueurs. Et donc, en permanence, il cherche la solution. »
Le meilleur entraîneur pour cet effectif
Dès lors, Bruno Genesio est-il assuré du poste si l’OL (4e en Ligue 1 avec 28 points) s’assure d’une place en Ligue des champions à l’issue de la saison ? Au-delà des résultats, cela pourrait aussi dépendre du visage de l’OL dans les années à venir, de la nature du projet et des joueurs qui en seront les acteurs. Mais c’est encore Jean-Michel Aulas qui en parle le mieux.
« C’est un bon entraîneur, c’est le meilleur entraîneur à l’instant T que l’on pouvait avoir, à partir du moment où on a un effectif extrêmement jeune, avec beaucoup de joueurs qui viennent du centre de formation, a-t-il indiqué. Les dix années qui vont venir vont permettre d’exploiter ce que l’on a fait sur le plan de la formation et de monter vers le plus haut, le niveau le plus prestigieux, aussi bien en France qu’à l’étranger. Par rapport à cette équipe qui est issue du centre de formation, de l’académie, on veut garder nos joueurs, comme Houssem (Aouar). Et Bruno correspond parfaitement à cette relation en termes de joueurs et de dirigeants. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-genesio-est-le-meilleur-entraineur-a-l-instant-t-selon-aulas-1585498.html