A l’OL, les hommes de Bruno Genesio ne sont pas les seuls à avoir dominé Manchester City cette semaine sur la scène européenne. Avant l’exploit des hommes de Bruno Genesio à l’Etihad Stadium (2-1), mercredi, les moins de 19 ans lyonnais ont débuté leur campagne de Youth League par une large victoire face aux espoirs des Citizens (4-1). Recruté cet été à Brest, Lenny Pintor (18 ans) s’est notamment offert un doublé. Ryan Cherki, lui, n’a marqué qu’un seul but. Mais ce but lui a tout simplement permis d’entrer dans l’histoire de la compétition.

« Il a des qualités exceptionnelles »

En inscrivant le troisième but de l’OL, Cherki est devenu à 15 ans et 33 jours le plus jeune buteur de la Youth League. Une nouvelle étape franchie pour ce milieu offensif technique arrivé chez les Gones en 2010 en provenance de l’AS Saint-Priest – ancien club d’un certain Nabil Fekir – et qui évolue déjà avec la réserve. « C’est un joueur qui a des qualités exceptionnelles. Il travaille avec le groupe de National 2 depuis le début de la saison, ce qui est assez rare pour un joueur de 15 ans. Il est mature, il a de grosses qualités techniques », a expliqué Genesio ce dimanche dans Téléfoot.

Des qualités comparables pour Genesio à celles d’un ancien joueur passé par l’OL: « Il me rappelle un joueur qui a marqué avec Rennes sur penalty cette semaine… Hatem Ben Arfa. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-genesio-compare-une-pepite-du-club-a-ben-arfa-1528917.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.