Considéré par beaucoup comme un grand espoir de l’Olympique Lyonnais, Melvin Bard n’est pas très utilisé depuis le début de saison. Titularisé trois fois, le jeune latéral gauche de 20 ans n’a même plus joué depuis le 22 novembre et la victoire poussive 1-0 à Angers (11e journée de Ligue 1). Une question qui a beaucoup agité les réseaux sociaux à la veille de la venue de l’entraîneur lyonnais dans Top of the Foot. Un temps de jeu réduit que Rudi Garcia a justifié mardi sur RMC, à la veille du dernier match de l’année (contre Nantes).
« Quand vous jouez à l’Olympique Lyonnais, il y a de la concurrence. Quand vous avez des opportunités, mais ce n’est pas que pour les jeunes avec qui on doit être beaucoup plus patient, on doit être performant », a d’abord lancé l’entraîneur lyonnais dans Top of the Foot.
« Moi, ce qu’on me demande, c’est de gagner des matchs et aussi de faire progresser les jeunes. Ils progressent à l’entraînement, en travaillant avec de meilleurs joueurs, et aussi en ayant du temps de jeu. Melvin a fait un excellent match contre l’Olympique de Marseille, et il en a fait un beaucoup moins bon, un peu comme tout le monde, en première période à Angers », a-t-il ensuite développé.
Cornet « excelle » au poste de latéral gauche
Mais au-delà des performances de Melvin Bard, Rudi Garcia a surtout souhaité insister sur celles de Maxwel Cornet, devenu titulaire en défense: « Il excelle dans son nouveau rôle. La preuve, il a encore marqué un but dernièrement en championnat. Là où il est bluffant, c’est qu’il a beau être un ancien attaquant, je le trouve meilleur défensivement latéral gauche que meilleur offensivement. Alors que je l’attendais un peu meilleur sur les statistiques ».
Melvin Bard doit aussi faire face à la concurrence de Mattia De Sciglio, principalement recruté pour être la doublure de Léo Dubois, mais capable de jouer aussi à gauche. « Effectivement, la concurrence pour nos jeunes joueurs est importante », a conclu Rudi Garcia.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-s-explique-sur-le-faible-temps-de-jeu-de-melvin-bard-2022591.html