Memphis Depay a visiblement bien digéré son faux départ au Barça. Longtemps pressenti à Barcelone où Ronald Koeman, son ancien sélectionneur avec les Pays-Bas, le voulait à la pointe de l’attaque, le buteur néerlandais est finalement resté à l’OL, faute d’accord entre les deux clubs. Après une longue absence due à sa grave blessure au genou, l’attaquant lyonnais est revenu en grande forme, comme l’atteste son bilan de quatre buts en six matchs de Ligue 1 cette saison.
« Je ne suis pas étonné, a commenté son entraîneur Rudi Garcia vendredi en conférence de presse. Il fait ce qu’il dit, c’est bien. Il lui fallait du temps après sa longue blessure. Il a beaucoup démarré en Ligue des champions mais il n’avait pas 90 minutes dans les jambes. Il a beaucoup apporté quand il était sur le terrain. Pour ce début de saison, on espérait qu’il puisse faire ce qu’il est en train de faire en ce moment. Il est très bien. Il joue son rôle de capitaine. C’est important pour un coach. »
« Faites-moi penser à mettre un tacle à Koeman quand ce sera le moment »
Rudi Garcia aurait pu en rester là. Mais une fois n’est pas coutume, le coach des Gones s’est autorisé un petit écart. « Faites-moi penser à mettre un tacle à Koeman quand ce sera le moment. Mais quand ce sera le moment, je le ferai », a-t-lancé comme ça. Pourquoi Rudi Garcia en veut-il à l’entraîneur du Barça au point de vouloir le tacler ?
Comme cette surprenante intervention tombe après une question sur Depay, tout laisse à penser qu’il n’a pas digéré l’attitude ou des paroles du technicien néerlandais sur ce dossier sensible. Il y a 15 jours, Koeman avait exprimé son souhait de revenir à l’attaque sur Depay au prochain mercato d’hiver. « J’essaierai, parce que j’ai envie de l’avoir à Barcelone, a déclaré Koeman au média néerlandais AD. Mais je ne peux pas savoir quelle sera la situation financière du club en janvier. Il faut attendre. » Memphis Depay est en fin de contrat avec l’OL en juin prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-promet-de-mettre-un-tacle-a-koeman-1998782.html