Un temps de jeu réduit, un seul but inscrit et une blessure au bras gauche à l’entraînement. Jusqu’à présent, la saison 2020-2021 de Moussa Dembélé est une succession de galères. Poussé sur le banc par Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi, qui enchaînent les belles prestations aux côtés de Memphis Depay, l’avant-centre de l’OL ne serait pas contre l’idée d’un départ cet hiver. Sous la forme d’un prêt, par exemple.
Courtisé par West Ham et l’Atlético
Comme annoncé par RMC Sport, West Ham pense à lui pour succéder à Sébastien Haller, fraîchement parti à l’Ajax Amsterdam. L’Atlético de Madrid serait également intéressé par son profil selon L’Equipe. Rudi Garcia, lui, aimerait bien le voir rester chez les Gones.
« Il faudra les remplacer »
« Il fait partie des joueurs importants, donc on préfère bien évidemment le garder. On verra. Si jamais des joueurs ont des velléités de départ et notamment Moussa, il faudra les remplacer. Cela me parait logique. Je préférerais qu’il reste, on verra », a expliqué l’entraîneur lyonnais ce vendredi en conférence de presse.
Acheté à l’été 2018 au Celtic pour 22 millions d’euros, Dembélé est sous contrat jusqu’en 2023. Actuellement à l’infirmerie, il ne sait pas encore quand il pourra retrouver les terrains. « Normalement, c’est six semaines ce genre de fracture. On verra si on peut réduire les délais mais on verra, ça dépendra de comment Moussa se sent », a indiqué Garcia. C’est donc sans lui que l’OL tentera au Roazhon Park de signer une quatrième victoire de suite pour conforter sa place de leader du championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-prefere-garder-dembele-courtise-par-l-atletico-et-west-ham-2027667.html