En un peu plus d’un an, le retour en grâce de Marcelo est assez prodigieux. Pris à partie par une partie des ultras en décembre 2019, le défenseur avait failli en venir en mains avec certains d’entre eux après un match nul face à Leipzig (2-2). Le Brésilien leur avait même adressé un doigt d’honneur en réponse à une affiche le caricaturant en âne. 

Un peu plus d’un an plus tard donc, le défenseur a inscrit un doublé lors de la large victoire lyonnaise sur le terrain de l’ennemi stéphanois (0-5). Surtout, il est resté un élément central de la défense lyonnaise. Au point que Rudi Garcia pousse de tout son poids pour que ses dirigeants prolongent son contrat qui expire en juin prochain. 

« Il est en discussion avec le club, confie l’entraîneur lyonnais. Si vous me posez la question, sur un plan personnel, je pense que c’est un élément très, très important de notre équipe et de notre défense. »

« Marcelo a encore de belles années devant lui »

Pour le technicien, ses 33 ans ne doivent pas être un frein à la négociation. Bien au contraire. « Il est en pleine force de l’âge, ajoute-t-il. En plus, en défense centrale, on peut jouer très, très longtemps. Vitorino Hilton ne me contredira pas. Et moi qui suis allé en Italie, j’ai quitté un championnat de France où on trouve que les joueurs sont assez vite vieillissants, alors que là-bas, c’est assez fréquent d’avoir des joueurs qui jouent jusqu’à 36, 37, 38 ans. Et plus facilement en défense centrale. Je pense que Marcelo a encore de belles années devant lui et pourvu qu’elles soient à l’Olympique Lyonnais. » 

Cette saison, le défenseur arrivé du Besiktas en 2017 a disputé 19 matchs de Ligue 1. Il n’en a manqué que deux sur suspension. Face à Saint-Etienne, il a inscrit ses deux premiers buts de la saison. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-pousse-pour-une-prolongation-de-marcelo-2030944.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.