Rudi Garcia apprend encore à connaître ses collaborateurs et ses supérieurs à l’Olympique Lyonnais, le coach du club ayant découvert la plupart d’entre eux lors de son arrivée. C’est le cas de Juninho notamment, le directeur sportif, dont Rudi Garcia jure que la greffe a pris immédiatement. « On a échangé sur la situation de l’Olympique Lyonnais, et ça a fonctionné tout de suite, parce que c’est un passionné. On a vraiment une relation de passionnés, on peut dire ça comme ça », a confié le technicien français, dans l’émission Top of the foot. Il semblerait pourtant que tout n’a pas toujours été fluide entre les deux hommes ces derniers mois.
« C’est une relation passionnée avec beaucoup de hauts et parfois effectivement des échanges, confirme Rudi Garcia. Mais encore une fois, le plus important, c’est d’être dans l’échange. Tant qu’il y a des échanges, tout va bien. L’une des particularités, c’est aussi la présence de nombreux Brésiliens dans l’effectif. Il faut gérer ça, et pour l’instant, ça se passe plutôt bien. On a des joueurs fantastiques dans ce groupe, quelle que soit leur nationalité. Mais c’est vrai que le dernier qui est arrivé, Lucas Paqueta, c’est quand même quelque chose d’important pour nous. Pourvu que ça dure pour l’Olympique Lyonnais. »
Garcia: « Pas besoin de Pacs ou de contrat de mariage »
Son aventure à lui n’est pas garantie au-delà de la saison en cours. Selon nos informations, le contrat de Rudi Garcia, qui court jusqu’en juin 2021, ne sera pas prolongé à l’issue de l’exercice 2020-2021, la faute notamment à la nature de la relation entre le coach de l’OL et Juninho, deux hommes aux caractères très différents. Les deux hommes savent toutefois s’accorder sur certains sujets pour le bien de l’équipe, comme avec le recrutement de Lucas Paqueta, par exemple.
Rudi Garcia est bien obligé de s’incliner devant la plus-value apportée par le compatriote de Juninho en termes d’investissement et de qualité technique. Quant à son avenir, Rudi Garcia refuse pour l’instant d’en parler ouvertement, et s’est contenté à notre micro, d’égrener les différentes possibilités qui s’offraient aux parties prenantes dans le contexte, celui d’une dynamique de victoire qui a porté les Gones vers les sommets de la Ligue 1 en cette fin d’année.
« Je me suis déjà exprimé là-dessus. Il y a trois possibilités, explique t-il. Soit je veux rester, mais le club ne veut pas, donc ça ne continuera pas. Si on le veut tous les deux, le club et moi, ça continuera. Pas besoin de Pacs ou de contrat de mariage, si on s’aime, on va rester ensemble. L’autre possibilité, c’est que le club veuille me garder, et que moi je n’en ai pas envie. On verra bien plus tard… On est dans un moment particulier, avec cette histoire de pandémie. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-juninho-une-relation-passionnee-2022558.html