Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs du club, Rayan Cherki n’a pas joué une seule minute lors des quatre derniers matchs de l’OL en Ligue 1. Interrogé sur la période un peu plus difficile de sa pépite, Rudi Garcia a justifié ses choix sportifs lors de son passage en conférence de presse ce vendredi. A deux jours d’un déplacement à Angers, l’entraîneur lyonnais a pointé les manques de son joueur et compte bien l’aider à progresser.

Garcia: « Il doit continuer à travailler son replacement »

A deux doigts d’entrer en jeu lors du derby, quand l’équipe rhodanienne était encore menée, le jeune milieu offensif est finalement resté sur le banc après le doublé de Kadewere. Un choix tactique expliqué par l’apport encore trop limité de Cherki au niveau défensif.

« On le gère en le faisant travailler, en l’accompagnant et en lui expliquant bien surtout ce que l’on attend de lui sur le terrain. Quand il s’agit d’attaquer, de marquer des buts ou d’être décisif, on peut compter sur lui. Il doit continuer à travailler son replacement, son placement et sa générosité défensive pour l’équipe, a ainsi détaillé Rudi Garcia. Il doit donner plus de garanties au coach de pouvoir le faire jouer dans toutes les situations de jeu que l’on mène ou pas, que ce soit un nul, que ce soit à l’extérieur ou que l’on soit à dix ou pas. »

Garcia satisfait de l’envie de Cherki

Si tout n’est pas encore parfait dans le jeu de Rayan Cherki, Rudi Garcia reste convaincu de son potentiel et de sa belle marge de progression. « Je n’oublie pas qu’il n’a que 17 ans et qu’il a encore des choses à améliorer, a également rappelé le technicien rhodanien. Le plaisir avec Rayan, c’est qu’il a tout le temps envie, il est tout le temps demandeur. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va vite revenir et nous aider à gagner des matchs. »

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-explique-pourquoi-cherki-ne-joue-plus-2008299.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.