Rudi Garcia ne conteste pas le carton rouge, mais espère que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’aura pas la main lourde. Deux jours après la victoire 1-0 de l’OL contre le PSG au Parc des Princes, l’entraîneur lyonnais a fait savoir qu’il espérait une « sanction juste » et de « l’indulgence » pour Thiago Mendes, exclu pour un tacle ayant provoqué la sortie sur blessure de Neymar.

« Tout le battage médiatique autour de ce carton rouge ne me plaît pas. Thiago a non seulement fait un match fantastique, mais il a joué le ballon. Comme il a eu la malchance que le pied de Neymar reste sous sa fesse sur le tacle, ça méritait l’expulsion », a d’abord déclaré Rudi Garcia en conférence de presse à la veille du match OL-Brest (mercredi 21h), avant d’expliquer son propos par le fait que Neymar ne souffrait finalement que d’une blessure sans gravité.

Garcia déplore les menaces contre Mendes

« J‘ai entendu Thomas Tuchel dire qu’il y avait une forte possibilité pour que Neymar soit présent dimanche contre Lille. Heureusement, parce qu’on aime bien que les meilleurs joueurs de la planète ne soient pas blessés, il n’y a donc pas de blessure sérieuse, contrairement à ce que la sortie sur civière pouvait laisser entendre », a poursuivi Rudi Garcia.

La blessure de Neymar, qui souffre d’une entorse, a exposé Thiago Mendes à une vague de cyberharcèlement et de menaces. Ce que Rudi Garcia condamne fermement: « Ça ne devrait pas exister. Mais on est dans un monde où, aujourd’hui, on parle de respect, mais le mot est galvaudé. Il n’y a jamais eu autant d’insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Il y a plein de choses bafouées ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-espere-une-sanction-juste-pour-mendes-qui-a-blesse-neymar-2019279.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.