Memphis Depay n’a peut-être jamais été aussi fort et décisif à ce stade de la saison depuis qu’il est arrivé à Lyon. La qualité de ses prestations et sa réussite devant le but expliquent en partie la bonne dynamique dans laquelle l’OL est installé, même si c’est tout le collectif rhodanien qui rayonne autour de lui depuis l’entame de l’exercice 2020-2021.
Auteur de 13 buts et 6 passes décisives en Ligue 1, avec un doublé le week-end dernier, le Néerlandais a dépassé l’attaquant international français Karim Benzema au nombre de buts inscrits en faveur de l’OL. Dans la dernière année de son contrat, Memphis Depay met un point d’honneur à aider Lyon à retrouver la Ligue des champions.
Garcia: « Memphis nous fait croire un peu plus en nous »
Sans rien enlever à la qualité de ses performances cette saison, l’entraîneur de l’OL Rudi Garcia voit surtout ce que son joueur apporte aux autres et ce que ses coéquipiers lui rendent en retour. « On l’a vu hier avec la finale de la NFL, Tom Brady est un formidable joueur, mais il joue avec les autres. Ce sont aussi les autres autour qui le font briller », a estimé Garcia, en dressant un parallèle inattendu avec la finale du Super Bowl.
« Memphis, c’est pareil, a-t-il poursuivi en conférence de presse. Dans un jeu collectif, quand vous avez un top player, je pense que quand il est bien, il rend les autres meilleurs autour de lui, les rassure. Quand vous avez des joueurs qui ont gagné des titres dans un groupe, ça peut permettre aux autres de se dire qu’il y en a qui savent comment faire, et donc ça nous fait avancer, ça nous fait croire certainement un peu plus en nous. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-dresse-un-parallele-etonnant-entre-depay-et-brady-2033926.html