L’OL est en état d’alerte. C’est du moins ce que laisse poindre le discours de Rudi Garcia ce mercredi, après le nul contre Amiens (0-0) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Un résultat à domicile qui empêche le club de se rapprocher du podium (sixième) et d’être dans de bonnes dispositions pour aborder le PSG dimanche. 

« On a fait trop peu sur le plan offensif. On a manqué de mobilité pour donner des solutions au porteur du ballon. Et on a surtout manqué de simplicité. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?, ironise Rudi Garcia. Il y a des choses simples à faire mais on choisit toujours quelque chose d’irréalisable dans les transmissions. »

« Si on a du déchet à Paris, on va se faire corriger »

« J’ai plein d’images comme ça en tête et que vont revoir les joueurs. Si on n’est pas plus collectif, si on ne joue pas plus à une touche et qu’on n’est pas plus simple dans notre animation offensive, on a du mal à déstabiliser l’adversaire. Et dimanche, on va au Parc, rappelle le technicien. Si on perd des ballons comme aujourd’hui parce qu’on cherche trop compliqué et donc on a du déchet… si on a du déchet à Paris, on va se faire corriger. »

Rudi Garcia retient tout de même l’état d’esprit « déterminé avec leurs moyens du soir » des joueurs, qu’il avait déjà rappelés à l’ordre après la défaite contre Nice le week-end dernier (2-1), et le fait de ne pas avoir pris de but. Pas sûr en effet que cela suffise face au PSG.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-craint-une-correction-contre-le-psg-1852879.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.