Beaucoup de supporters lyonnais craignaient une mauvaise surprise ce samedi soir sur la pelouse de Bourg-Péronnas. Mais pour son entrée en lice en Coupe de France, l’OL a parfaitement maîtrisé son sujet et s’est imposé largement (7-0).
Après la rencontre, Rudi Garcia a félicité ses joueurs pour leur envie et leur sérieux. « Les gars ont fait le travail sérieusement, a indiqué le technicien en conférence de presse. J’ai aimé le fait que l’on ne soit pas suffisant. »
Mention spéciale au duo Caqueret-Cherki
Auteur d’un doublé en première période, Moussa Dembélé a su concrétiser rapidement la domination de son équipe. Ensuite, ses partenaires lui ont emboîté le pas et notamment les baby gones. Titulaire dans l’entrejeu, Maxence Caqueret a marqué son premier but professionnel d’une belle frappe. Idem pour le jeune phénomène Rayan Cherki.
« Les jeunes ont participé à cette qualification avec le premier but en professionnel pour Maxence Caqueret et le but de Rayan Cherki, s’est encore réjoui Rudi Garcia. La rentrée d’Amine Gouiri était satisfaisante aussi. »
Appliqué et sérieux, l’OL a sorti un grand match pour sa première rencontre de l’année 2020. De bon augure avant une seconde moitié de saison riche en défis entre les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Juventus et la course au podium en Ligue 1. Ce samedi, les Gones ont prouvé qu’ils avaient le talent et l’envie pour tous les relever.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-a-aime-la-mentalite-de-ses-joueurs-en-coupe-de-france-1835383.html