C’est la question que tous les fans de River se posent : est-ce que leur entraîneur adulé Marcelo Gallardo – qui aura bientôt sa statue aux abords du Monumental – va poursuivre sa carrière en Europe ? Une trajectoire loin d’être impossible pour le technicien argentin, qui brille avec son club avec déjà deux Copa Libertadores à son actif et attire logiquement les prétendants du Vieux Continent.

Gallardo ne « souhaite pas répondre aux rumeurs »

Parmi eux pourrait se trouver un pensionnaire du championnat de France. Selon plusieurs médias argentins, l’Olympique Lyonnais se serait renseigné sur Gallardo et souhaiterait le faire venir en lieu et place de Bruno Genesio, en délicatesse dans le Rhône. Mais la situation contractuelle de l’Argentin n’est pas si simple, puisqu’il est sous contrat avec River Plate jusqu’en décembre 2021. Interrogé par divers médias en conférence de presse, Marcelo Gallardo a expliqué qu’il « ne souhaitait pas répondre à ces rumeurs ». Difficile dès lors de démêler le vrai du faux, d’autant que certains journalistes du pays estiment qu’il y a plus de chances de voir « El Muñeco » prendre la tête de l’Albiceleste.

Reste que l’idée, pas forcément nouvelle puisque Gallardo avait déjà été cité comme possible entraîneur de l’AS Monaco il y a quelques saisons, pourrait faire son chemin du côté de Lyon. Un dossier complexe mais peut-être pas impossible pour les finances rhodaniennes…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-gallardo-successeur-de-genesio-sur-le-banc-lyonnais-1671412.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.