C’est un match à part que Ferland Mendy s’apprête à disputer ce dimanche soir contre le PSG (21h). Parce qu’avec l’OL, le latéral gauche aura à cœur de rattraper la gifle reçue à l’aller (5-0), et parce qu’un duel face au club de la capitale évoque forcément quelques souvenirs à l’international français, passé par les équipes de jeunes du PSG de 9 à 17 ans. Des souvenirs pas toujours heureux, comme il le raconte dans les colonnes du Parisien.

A l’âge de 14 ans, le défenseur a en effet été victime d’une vilaine blessure à la hanche, qui aurait pu l’empêcher de remarcher, comme lui avait indiqué un médecin, et qui aurait pu mettre un terme à ses aventures footballistiques.

« Je suis resté en chaise roulante »

« J’ai eu une arthrite à la hanche à 14-15 ans, se souvient-il. Mais je n’ai jamais baissé les bras. Même à ce moment-là, dans ma tête je me disais: c’est impossible que je ne remarche pas, que je ne rejoue pas au foot. Pendant trois mois, j’étais à l’hôpital Necker, plâtré. Ensuite, je suis allé faire une rééducation pendant six mois au centre de Bullion, près de Rambouillet. Là, j’ai pu enlever mon plâtre. Mais je suis resté en chaise roulante pendant un bon moment. Puis en chariot plat. Et petit à petit, ils m’ont réappris à marcher. »

Une période forcément compliquée pour l’adolescent, freiné dans son ascension. « Je suis revenu (au PSG) après ma blessure, mais il ne faut pas se mentir, je n’étais pas du tout au niveau, poursuit-il. Je réapprenais les bases du football, j’apprenais à contrôler, à faire des passes. Le club ne savait pas trop quoi faire avec moi, me faire venir au centre ou pas. Ils ont mis du temps, alors j’ai fait ma lettre de démission et je suis parti. » Pour Mantes-la-Jolie, puis Le Havre en 2013, et l’OL, donc, à l’été 2017.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-ferland-mendy-evoque-sa-grave-blessure-dans-sa-jeunesse-1625335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.