15:25

C’est fini pour la conf de Slimani

On retrouvera l’attaquant algérien et ses camarades de l’OL samedi soir contre Lorient (21h).

15:24

Slimani sur les incidents avec les supporters

« Un supporter doit penser à son équipe, aux représailles (conséquences, ndlr). En rentrant sur un terrain tu peux pénaliser ton équipe, si tu l’aimes tu ne dois pas faire ça. »

15:24

Slimani sur Paqueta

« Il marque, mais défend beaucoup aussi. C’est un vrai plus pour nous. Dans son style, on ne trouve pas des Paqueta partout. Mais je crois qu’il peut encore plus nous apporter. »

15:23

Slimani sur son jeu de tête

« Moi je ne vois pas mon jeu de tête comme un point fort. Je ne suis pas forcément un joueur de tête. (…) Mais avec la qualité de passe de Shaqiri je peux marquer pas mal de buts comme ça, oui. »

15:21

Slimani sur l’apport de Shaqiri et Boateng, et sa propre expérience

« Ce sont des joueurs d’expérience, qui ont joué dans des grands clubs. Ils sont là pour aider les jeunes.

Moi j’essaie tous les jours d’aider les jeunes, c’est important à l’OL qui est un grand club formateur. »

15:21

Slimani sur le fait de ne plus jouer à deux devant

« Ca me manque un petit peu, mais je pense qu’à l’OL on joue avec un milieu offensif, donc c’est presque à deux. Ca a bien marché à Monaco avec Wissam oui, mais sur l’ensemble de ma carrière j’ai joué plus souvent seul devant, qu’à deux. »

15:19

Slimani sur la sélection

« Aller en sélection, c’est toujours quelque chose de grand, de spécial pour moi. C’est une source de motivation en plus. Et ca m’aide en termes de rythme et de confiance. »

15:18

Slimani sur la confiance retrouvée

« Les derniers matchs nous ont donné confiance, on en avait besoin. (…) Ca commence dès l’entraînement, mais le plus important c’est en match. C’est avec les victoires que ça vient. Quand tu gagnes deux, trois matchs, tu tentes plus de choses le match suivant. »

15:17

Slimani sur son enthousiasme à Lyon

« Je suis toujours heureux, en plus nos supporters sont revenus, ça change tout. C’est un grand club, je veux tout donner pour lui. »

15:17

Slimani sur sa mentalité

« Un attaquant veut toujours marquer, mais le plus important c’est l’équipe, et gagner. Je ne suis pas obsédé par les stats, je suis plus un joueur d’équipe, je préfère presser, récupérer le ballon et faire marquer un équipier, plutôt que de marquer et perdre. »

15:16

Slimani sur la patte Bosz

« Ca a changé dans le style de jeu, dans la façon de presser, de préparer nos matchs. On a plus de possibilités que l’année passée. Ce style est plus adapté à nous je pense (que celui de Garcia. »

15:15

Slimani sur l’absence de Dembélé et son rôle de 9

« On aurait aimé avoir Moussa avec nous, mais c’est le foot, on peut tous passer par là, j’espère qu’il reviendra vite. En attendant moi j’espère enchainer les matchs.

J’aime le pressing, c’est ce que le coach nous demande et c’est une qualité chez moi. »

15:14

Slimani sur sa situation actuelle

« Physiquement je me sens très bien, mes deux matchs en sélection m’ont fait beaucoup de bien, j’ai retrouvé du rythme, et je me sens mieux au fil des matchs. »

15:10

Bosz sur Cherki

« Lui aussi peut jouer plus proche du but, c’est une autre possibilité. Depuis que je suis là, il est passé de 17 à 18 ans, ce qui veut dire qu’il est toujours très jeune. Il est très talentueux, on travaille beaucoup avec lui pour lui expliquer ce qu’on attend d’un joueur de l’OL. Il est de mieux en mieux à l’entraînement. »

15:09

Bosz sur l’option Toko-Ekambi en pointe

« Karl et Tino ont déjà joué comme avant-centre. Moi aussi par le passé j’ai aligné en pointe des joueurs qui n’étaient pas de vrais numéro 9, comme Havertz à Leverkusen. »

15:08

Bosz sur le manque d’efficacité de ses joueurs

« L’efficacité c’est compliqué, à un moment elle n’est pas là, et puis elle revient… A quoi c’est dû? Je ne sais pas, la confiance peut-être… Mais le plus important, c’est d’avoir des occasions. Quand tu as des occasions, les buts arriveront. »

15:07

Bosz sur Shaqiri et Aouar

« Shaq, il n’a pas toujours été titulaire à Liverpool, il n’a pas beaucoup joué, donc on est prudents avec lui, il faut faire attention. On sait que c’est un très bon joueur, mais il n’est pas encore à 100%, enfin je l’espère. Il n’est pas blessé en ce moment, il s’entraîne, il joue, c’est bien.

Pour Houssem, contre Troyes avec un peu plus de réussite il aurait mis deux buts et tout le monde aurait dit ‘super’. Mais pour avoir des occasions il faut faire des appels, et il sait le faire, c’est un joueur intelligent. Sa sortie? Je regarde match après match, on a plusieurs bons joueurs, je n’ai pas toujours les mêmes besoins. Lucas Paqueta non plus n’a pas joué contre Strasbourg, par exemple. »

15:04

Bosz sur Lorient et le niveau de la L1

« Depuis que je suis là, on me dit toujours de faire attention au prochain adversaire (rires). (…) Je ne suis pas surpris par le niveau de la L1, pour moi c’est un beau championnat. Il y a des attaquants costauds, rapides, qui savent jouer les contres, mais j’ai aussi vu des adversaires qui viennent nous chercher haut. »

15:03

Bosz sur Slimani et les nouvelles options possibles

« La philosophie restera la même: jouer offensif. Mais comment jouer offensif? Cela dépend des joueurs que tu as. Et Moussa et Islam sont différents. Donc il faudra attaquer d’une autre manière. »

15:02

Bosz sur Kadewere

« J’espère que la semaine prochaine il s’entraînera un peu avec le groupe, mais je ne sais pas quand il sera totalement disponible. »

15:02

Bosz sur les éventuels espaces trop nombreux en défense

« Pour moi ce n’est pas vraiment un problème. Je l’avais expliqué avant le match contre Troyes: quand tu joues plus haut, l’adversaire a plus d’espaces et plus d’occasions en 1v1 avec le gardien. Ca arrivera toujours. Quand je regarde des grands matchs avec des grandes équipes, elles aussi prennent des occasions. Donc on doit être meilleurs, oui, mais sur ce point-là je ne suis pas inquiet. »

15:00

Bosz sur la bonne dynamique actuelle

« Chaque victoire est bonne pour la confiance. On a changé notre façon de jouer, et les victoires aident. Un joueur qui gagne est un joueur totalement différent d’un joueur qui perd. Et puis en dehors du vestiaire, ça change pour le club, pour les supporters… »

14:59

Bosz sur les conséquences de la blessure de Dembélé et sur Slimani

« Dans notre système l’avant-centre court beaucoup. On avait deux bons avants-centre avec Moussa et Islam (Slimani), maintenant on n’en a plus qu’un. On va faire avec les joueurs qui sont là.

Pour moi ce sont des joueurs très différents. Islam sait très bien garder le ballon, on l’a vu contre le PSG, il a beaucoup d’intelligence et d’expérience, et évidemment il peut marquer des buts. »

14:58

Bosz sur un éventuel joker médical pour Dembélé

« Non, on a de bons joueurs, donc ça ira. J’étais très déçu pour lui, mais c’est comme ça. Je suis inquiet bien sûr, mais ça fait quelques semaines que je le suis quand je vois le calendrier avec seulement deux jours de repos entre les matchs. Ca va se reproduire, malheureusement. »

14:56

Bosz sur les absences de Gusto et Dembélé

« Malo Gusto et Moussa Dembélé ne seront pas là. Pour Malo, il a joué beaucoup de matchs à 100% pour un jeune joueur. C’est un sprinteur, il a débuté tous les matchs parce que Léo était blessé, et voilà… »

14:55

Peter Bosz va s’exprimer en premier

Le technicien néerlandais vient d’arriver.

11:13

Rothen sous le charme de Malo Gusto

Brillant lors des derniers matchs de l’Olympique Lyonnais, le jeune latéral droit Malo Gusto a séduit Jérôme Rothen, qui a dressé ses louanges dans « Rothen s’enflamme » mardi sur RMC. « Il faut le mettre en avant, parce que ce n’est pas facile la pression au quotidien, de match en match… Faire un bon match, ça peut arriver à tous les jeunes. Par contre, être dans la continuité et monter en puissance comme il l’a fait sur ses deux derniers matchs, qui n’étaient pas faciles, c’est plus dur », a-t-il commenté.

11:12

Aulas toujours agacé par le penalty accordé à Neymar

La pilule a encore du mal à passer. Défait par le Paris Saint-Germain (2-1) dimanche, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n’a toujours pas digéré le penalty généreux accordé à Neymar en seconde mi-temps. Après avoir pesté et demandé des changements concernant la VAR ces derniers jours, il a demandé mercredi à la Direction Technique de l’Arbitrage de se saisir du dossier.

11:10

Coup dur pour Moussa Dembélé

La victoire de l’OL face à Troyes (3-1) mercredi a été en partie gâchée par la blessure contractée par Moussa Dembélé. Le co-meilleur buteur de Ligue 1 est indisponible pour plusieurs semaines. « L’Olympique Lyonnais mettra en place toutes les dispositions pour assurer à Moussa Dembélé le meilleur suivi médical afin d’envisager son retour dans le groupe le plus rapidement possible », a indiqué le club rhodanien dans un communiqué.

11:08

Bonjour à tous !

Après sa défaite frustrante à Paris (2-1), l’OL a bien réagi mercredi contre Troyes (3-1) et tentera d’enchaîner samedi face à Lorient (21h) à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Suivez la conférence de presse d’Islam Slimani et Peter Bosz ce vendredi à partir de 14h50.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-en-direct-suivez-la-conference-de-presse-de-bosz-et-slimani_LN-202109240314.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.