12:14

C’est fini pour Anthony Lopes

Peter Bosz devrait suivre dans les prochaines minutes.

12:14

Lopes sur la fébrilité lyonnaise récurrente

« Il faut savoir maitriser certains événements. A 3-1 contre Clermont on doit être capables de tenir le résultat. On va apprendre de nos erreurs. »

12:12

Lopes sur les objectifs en Ligue Europa

« On a un groupe pour aller très très loin, on a de grandes ambitions dans cette compétition. »

12:11

Lopes sur les résultats mitigés des rivaux

« C’est aussi pour ça que septembre est important, pour s’installer en haut le plus rapidement possible. A nous de mettre les ingrédients pour y parvenir. »

12:10

Lopes sur l’apport potentiel de Boateng

« Il l’a dit, il vient apporter son expérience, son vécu, son palmarès, je pense aussi qu’il va apporter énormément de sérénité. C’est le premier jour où je le vois aujourd’hui, ça fait plaisir de pouvoir s’entraîner avec lui. On a besoin de joueurs d’expérience. »

12:09

Lopes sur son match à Nantes avant la trêve

« Ca fait toujours beaucoup de bien quand on fait un bon match, j’espère qu’il en appelle d’autres. Je ne m’arrête pas là-dessus. »

12:08

Lopes sur les automatismes avec sa défense qui change tout le temps

« On a la chance de pouvoir se rôder aux entrainements. Moi je connais pas mal de joueurs quand même, Damien (Da Silva) je le vois jouer depuis des années, Jerome (Boateng) est un grand joueur, donc je ne me fais pas de soucis. »

12:06

Lopes sur les changements avec Bosz

« J’ai toujours l’habitude de jouer assez haut. Ce qui change c’est qu’on est plus sollicité au pied, c’est minutieux, ça demande le bon controle, la bonne passe.

Dans le football moderne le jeu au pied est important, mais il ne faut pas oublier de savoir bien utiliser ses mains, il faut savoir faire les deux aujourd’hui, c’est l’évolution du football. »

12:05

Lopes sur le jeu au sol avec Bosz

« Il y a toujours plein de choses à travailler, on a un coach qui aime le beau jeu, qui aime casser les lignes, on continue de bosser et d’appliquer en match ce qu’on fait à l’entraînement. C’est très encourageant pour la suite. »

12:03

Lopes sur les apprentissages de la délicate saison dernière pour lui

« Chaque saison a sa part de vérité, l’année dernière j’ai fait une première partie cohérente, une deuxième plus compliquée. Gardien on n’a pas le droit à l’erreur, un coup de massue peut vite vous tomber sur la tete. Je vais continuer d’apprendre jusqu’à la fin. Plein de choses ont été difficiles à gérer, surtout l’aspect médiatique éprouvant, mais ça fait partie du métier, on est exposés, on est en première ligne. Je continue d’apprendre, niveau football comme niveau médiatique, ça m’a permis de me forger une grosse carapace. Maintenant tout ça c’est derrière moi. »

12:01

Lopez sur Bosz et l’arrivée de Vercoutre dans le staff

« Avec le coach on insiste beaucoup sur les sorties de balle au pied. On travaille beaucoup, on est beaucoup à l’écoute parce que c’est une nouvelle philosophie. Chaque entraineur a sa méthode.

Après Rémy, je n’ai pas besoin de vous faire de dessin, vous le connaissez, il a la banane chaque jour, il aime ce qu’il fait. Quand ça se passe comme ça, c’est plus simple. Le lien avec lui est très bon, on se rappelle de bons souvenirs. C’est toujours marquant parce que quand j’ai démarré Rémy était devant moi dans la hiérarchie, et sa longue blessure m’a permis d’enchainer les matchs. C’est un symbole que ce soit mon coach au quotidien aujourd’hui. Il est très attentif, il aime apporter cette confiance, il sait que je marche à l’affectif, il me connait par coeur, sait comment me prendre, me parler, me gérer. Ca facilite pas mal de choses. »

11:59

Lopes sur le mercato et la rumeur Onana

« Je l’ai bien vécu, j’ai pu lire et entendre beaucoup de choses, beaucoup de personnes ont parlé à ma place, mais moi je suis concentré sur mes performances, le reste je ne le maitrise pas. C’est très bien comme ça. »

11:58

Lopes sur la fin du mercato et un possible effet positif

« La grande différence, c’est qu’il n’y a plus de noms qui tournent à gauche et à droite, on sait quel effectif on va avoir au moins jusqu’en janvier. Il est bien, il est fourni en qualité et en quantité. (…) Chaque saison est différente. On aurait aimé enchainé plus de victoires au moins d’août, ça n’a pas été fait, maitenant il va falloir enchainer les bonnes performances. »

11:57

Anthony Lopes vient d’arriver pour la conf

Le portier va parler en premier.

11:49

Un démarrage poussif à l’OL

Tenu en échec par Brest (1-1) et Clermont (3-3), battu par Angers (3-0), l’OL ne compte qu’une seule victoire en quatre journées, à Nantes (1-0) avant la trêve. Neuvième du classement, le club rhodanien aura besoin dimanche d’un succès contre le Racing (13e, 4 pts), auteur lui aussi d’un début de saison en demi-teinte.

11:41

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de Peter Bosz et Anthony Lopes, deux jours avant OL-Strasbourg en Ligue 1 (dimanche, 20h45).

Le technicien lyonnais et le gardien doivent s’exprimer à partir de 12h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-en-direct-la-conf-de-bosz-et-lopes-avant-strasbourg_LN-202109100196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.