Memphis Depay était titulaire mercredi lors de la défaite des Pays-Bas face au Mexique (0-1), deux jours après la fermeture du mercato qui l’a vu rester à Lyon. L’attaquant néerlandais était pourtant proche de s’engager avec le FC Barcelone, où l’entraîneur Ronald Koeman en avait fait sa priorité en attaque. Depay a confirmé les discussions très avancées et expliqué les raisons de l’échec de l’opération.
« Seul le règlement ne m’a pas permis de signer »
« J’étais assez proche du Barça, a-t-il reconnu à la chaîne de télévision NOS. Seul le règlement ne m’a pas permis de signer. Nous n’avons pas besoin d’entrer dans tous les détails, mais certaines règles l’ont malheureusement empêché. »
Mercredi, Mundo Deportivo expliquait en effet que la Ligue espagnole de football avait mis son veto au transfert de l’ancien joueur de Manchester United. L’instance a constaté que l’arrivée de Depay aurait fait dépasser le plafond salarial autorisé du Barça et s’est donc opposé à l’arrivée du joueur. L’avenir de Memphis Depay, qui a tiré sur la barre mercredi face au Mexique, reviendra rapidement dans l’actualité puisqu’il ne compte plus qu’un an de contrat avec l’OL.
Le Barça penserait d’ailleurs à réactiver les discussions pour un recrutement lors du mercato hivernal. Ou l’été prochain quand il sera libre.
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-depay-revele-pourquoi-son-transfert-au-barca-a-capote-1987560.html