L’OL dans l’œil du cyclone. Ou en tout cas dans celui de l’UEFA, qui a ouvert ce lundi une enquête consécutive à des incidents survenus jeudi lors du 8e de finale retour de Ligue Europa face au CSKA Moscou (2-3). Le club de Jean-Michel Aulas est poursuivi pour « jet d’objets et utilisation d’engins pyrotechniques » mais aussi pour « comportement raciste ».

Sur ce dernier point, le Groupama Stadium a fait l’objet d’une observation du FARE (Football Against Racism in Europe), une association que l’UEFA mandate ponctuellement pour venir dans les stades observer les tribunes et le comportement des supporters.

Ce genre d’observation se fait de façon parfaitement anonyme et secrète, sans que quelque instance du club ne soit informée. Lors de cette observation, des saluts nazis auraient été repérés dans les travées du Groupama Stadium.

Le club surpris

En interne, le club assure n’avoir repéré aucun agissement de la sorte et se dit surpris d’une telle enquête. L’OL estime que si des actes de la sorte avaient eu lieu, il l’aurait su d’une manière ou d’une autre. A ce jour, le club rhodanien ne dispose d’aucun élément lié à l’ouverture de cette enquête et attend les rapports de l’UEFA avant de communiquer.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-cska-des-saluts-nazis-au-groupama-stadium-1399641.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.