Léo Dubois, qui a signé pour quatre ans avec l’OL en janvier dernier, poursuivra sa carrière dans le Rhône la saison prochaine. Un duel entre Olympiques était alors évoqué pour le capitaine du FC Nantes, en fin de contrat. Il n’a jamais existé, en réalité. « L’intérêt de l’OM ? Ce n’est pas vrai. Lyon est venu avec ses convictions et l’envie de me faire venir dans son club », a expliqué le latéral droit nantais dans Breaking Foot (SFR Sport 1) lundi soir.

« Aulas s’est intéressé à ma vie personnelle »

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL a empoché la mise dans ce dossier parce qu’il a trouvé les mots justes. « Il s’est intéressé à ma vie personnelle. C’est quelque chose qui me tient à coeur, parce que le football n’est pas qu’un aspect financier, c’est aussi les valeurs de chacun, de l’être humain, pense  le joueur de 23 ans. J’ai aussi parlé avec certains joueurs de l’effectif lyonnais. On m’a dit que c’était un super club, une équipe qui te fait passer des paliers. »

Dubois : « J’ai envie à court ou moyen terme de jouer pour l’équipe de France »

« Aller à Lyon, c’est aussi s’ouvrir les portes d’une possible sélection », ajoute le latéral droit. Il ne croit pas si bien dire. A un poste où la concurrence est faible et la relève quasiment inexistante, sa chance pourrait venir plus rapidement qu’il ne l’imagine. Mais Léo Dubois réclame de la patience. « Chaque chose en son temps, tempère le futur Lyonnais. C’est quelque chose qui reste dans un coin de ma tête. J’ai envie à court ou moyen terme de jouer pour l’équipe de France. C’est un rêve pour moi. Il faut y aller, étape par étape. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-comment-dubois-a-ete-convaincu-par-aulas-1433755.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.