La popularité et l’engagement de Megan Rapinoe ne laissent pas insensible Jean-Michel Aulas. Près d’une semaine après le deuxième sacre mondial consécutif de la sélection féminine des États-Unis, le président de l’Olympique Lyonnais ne cache pas son envie de collaborer de nouveau avec la star américaine qui avait porté le maillot des championnes de France de 2013 à 2014.
Rapinoe et Morgan dans les bras d’Aulas
« On verra, mais ce n’est pas impossible qu’elle revienne à un moment ou un autre côtoyer l’Olympique Lyonnais qui lui a apporté, elle me l’a confirmé, dans sa fonction de joueuse mais aussi en tant que femme », affirme le dirigeant de 70 ans dans un long entretien accordé à RMC Sport.
Au soir de la victoire des États-Unis sur les Pays-Bas (2-0), à Lyon, Jean-Michel Aulas s’est d’ailleurs retrouvé avec la sélection américaine. Il a pu saluer son ancienne joueuse, tout comme Alex Morgan qui est aussi passée par l’OL en 2017. « Les deux qui me sont tombées dans les bras, c’est Megan et Alex », se réjouit-il.
ICON – Rapinoe et Aulas
« Que Megan vienne expliquer son ressenti »
S’il pense ainsi « qu’elles pourraient revenir », le président lyonnais tempère néanmoins en avançant des arguments sportifs et de gestion d’effectif: « Je ne sais pas si l’OL en a véritablement le souhait. On a un entraîneur (Jean-Luc Vasseur, ndlr) qui est libre de l’ensemble du recrutement et on a déjà beaucoup recruté. Je pense que si on fait venir un certain nombre de joueuses américaines pour jouer au foot, ce sera plutôt parmi les jeunes joueuses de l’équipe américaine et on va s’en occuper ».
Reste donc que Jean-Michel Aulas a été touché par le militantisme décomplexé de Megan Rapinoe durant ce Mondial en France. Pour lui, si elle devait faire une nouvelle escale à Lyon, ce serait donc surtout dans un cadre semblable: « Que Megan vienne expliquer son ressenti, pour la promotion de la femme, pour la parité, c’est tout à fait possible parce que c’est une joueuse et une personnalité extraordinaire ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-comment-aulas-envisage-le-possible-retour-de-rapinoe-1729990.html