L’Olympique Lyonnais rêve de fêter le retour de Karim Benzema (33 ans) au club avant la fin de sa carrière. Les dirigeants se sont prononcés à maintes reprises sur le sujet, le joueur aussi d’ailleurs, sans que cela débouche sur un projet concret de come-back du prodige. Mais comme il en faut peu pour relancer une rumeur qui s’éteint souvent aussitôt, l’ancien agent de Benzema, Karim Djaziri, resté proche de l’attaquant du Real Madrid, a remis une pièce dans la machine en déclarant qu’il a « vraiment envie » de revenir à l’OL, ce que l’intéressé n’a jamais démenti.

« Si je blaguais, je dirais que c’est quand même l’ex-agent de Karim qui a dit ça. Ce n’est pas Karim qui parle. On ne peut pas donner une grande crédibilité non plus à ça », a écarté l’entraîneur Rudi Garcia en conférence de presse. « S’il n’est plus très bien au Real, effectivement, il n’y pas de problème », a-t-il plaisanté, comme pour signifier à quel point il n’accorde que peu d’importance à ces déclarations. « C’est un ancien lyonnais titulaire dans l’une des meilleures équipes du monde. Ce serait fantastique que Karim remette un jour le maillot de l’OL, mais on n’est pas dans les supputations. »

Garcia salue le tweet de Benzema

Karim Djaziri était allé très loin lors d’une émission en direct diffusée par  Inside Gones, laissant entendre qu’un retour de Benzema à Lyon était une simple question de timing: « Il y a tout à l’OL pour Karim, avait-il estimé. Il n’a pas envie de revenir à Lyon et de ne pas avoir les jambes. Il est tiraillé entre quitter le plus grand club du monde et revenir à Lyon. Je ne dis pas ce qu’il a dit hier sinon vous allez péter un câble. Dans ses rêves, il va revenir à Lyon et faire de grandes choses. Porter le brassard avec des jeunes à côté, ça peut être de la magie. »

Rudi Garcia n’a pas souhaité rebondir sur la totalité des propos tenus par l’ancien agent du Français, mais il a en revanche salué l’initiative de Karim Benzema, d’encourager le jeune Tino Kadewere sur les réseaux sociaux, avant le derby face à Saint-Etienne (5-0). « C’est super, parce que Karim est l’idole de Tino, a expliqué Garcia. J’ai trouvé ça super. » On ne saura jamais l’influence que ce message aurait pu avoir sur sa performance, Kadewere n’ayant pas Twitter. Qu’importe finalement puisque l’attaquant zimbabwéen a inscrit un doublé. Comme dans son rêve, qui est devenu réalité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-ce-serait-fantastique-mais-garcia-tempere-pour-benzema-2031473.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.